J'ai découvert un traitement assez efficace contre les tendinites : le gaïacol. http://entrainement-sportif.fr/soigner-une-tendinite.htm.
J'ai demandé la préparation à une pharmacie. Le principe actif de la préparation est le Salicylate de Gaïacol un anti-inflammatoire non stéroïdiens c'est à dire différents des corticoïdes qui veut dire proches des hormones naturelles, donc les AINS ont peu d'impact sur notre métabolisme. Un antiflammatoire stéroïdien est considéré et utilisé comme du dopage.
Les deux autres composants ne jouent pas un rôle contre les tendinites, la glycérine est juste un hydratant et l'iode est en principe c'est un désinfectant.
J'ai utilisé pour "réparer" ma tendinite : la glace, le diclofenac (voltarene) et le sel de gaïacol. Je trouve que l'effet du diclofenac est similaire au sel de gaïacol, la préparation dégage une forte odeur d'hôpital :).
A 8 jours de l'IronMan je me sens bien physiquement et mentalement. Je suis serein, prêt à aller affronter ce défi.
Ce traitement me semble intéressant. Je pense que je vais le tester. Mes mollets m'étaient un peu sensibles ce week-end... Je ne me sens pas complètement réparé de mes tendinites...
RépondreSupprimer