vendredi 10 septembre 2010

Mon prochain défi ...

J'ai laissé un peu de suspense sur mon prochain défi. Après avoir relevé le défi de l'IronMan, aller vers l'inconnu, aller plus loin, plus haut et plus fort signifie d'effectuer un double/triple Ironman, un ultratrail comme l'UTMB ou le GRP où je passerai 2 jours à courir ou encore une course par étape comme la transgaule.
Je vais certainement vous décevoir :-). Ma décision est de mettre entre parenthèse ma vie d'ironman, de mettre au placard mon costume, euh ma trifonction. La durée d'une journée, ne me permet pas pour l'instant de revêtir mon costume de travail, mon costume de père, mon costume de mari, mon costume d'ironman. Je préfère passer mes 15 à 20h d'entrainement hebdomadaire auprès de ma famille, de mon fils et de m'assurer une carrière professionnel qui permet de mieux valoriser ma rémunération.
L'Ironman marque la fin d'une vie et le début d'une nouvelle, c'est pour quoi le franchissement de la ligne d'arrivée était particulier pour moi, un mélange de joie et de tristesse.
Ma pratique de la course à pied deviendra moins intense, moins régulière, plus tournée vers les courtes distance, le bien être et le maintien d'une certaine forme (l'UTMB ou le GRP est dans un coin de ma tête ...). J'ai dix ans devant moi pour me préparer à mon gros défi pour mes 40 ans :).

9 commentaires:

  1. ;-)
    yeah futur bon papa!
    t inquiète tu trouveras des moments pour faire du sport (pour la forme ou encore te détendre)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Koud ... ça aussi c'est une aventure !
    Et je te la souhaite bonne...

    Tu auras quand meme le temps de faire un petit marathon cette année ?

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour tous les défis que tu as réalisé l'ami! je souhaite de réussir et d'etre un bon père! et j'espère te revoir pour un défi dans moins de 10ans tout de même!!!!
    a bientot seb

    RépondreSupprimer
  4. @lavie : j'aurais le temps pour courir de temps en temps mais pas trop relever un défi :).

    @Cyril : pas de marathon cette année, je pense que ma dernière course de l'année est l'IronMan, je préfère m'arrêter sur cette belle course. Et reprendre pour un big défi avec l'ironman en tête.
    Bon marathon !

    @Seb : oui, je vais revenir prochainement juste le temps de m'habituer à ma nouvelle vie, à mon nouveau travail, à mon nouveau appart ... :).

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ca fait comme le footballeur de haut niveau qui se cherche à la fin de sa carrière, après avoir tout connu. En tout cas, réfléchis bien car maintenant tu as placé la barre très haut !

    RépondreSupprimer
  6. @lamlam : :), j'ai en tête le GRP (Grand raid des Pyréennées) 160km et 10000m de dénivelé mais pour l'instant je n'ai ni la motivation, ni l'envie de m'entraîner pour.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as un beau challenge devant toi qui n'est certes pas sportif mais le plus beau à mon sens.
    Bravo papa ;-)

    RépondreSupprimer
  8. le dépassement de soi est comme une drogue,tu as existé en Iroman tu existera maintenand en super papa.
    La passion ne te quittera pas tu le sais
    pierre
    millepattes77.overblog.com

    RépondreSupprimer
  9. @Gilles : je reviendrai dans le monde de la course à pied quand j'aurais un peu plus de temps :).

    @anonyme : tu as raison, les courses commencent à me manquer, les frissons du départ, l'excitation de l'inconnu donnent envie de souffrir.
    C'est juste un break pour l'instant :) quand je reviendrai je serai encore plus fort mentalement pour aller repousser mes limites.
    Vu ce que tu as pu faire, je me dis que j'ai encore du temps devant moi pour gouter à tout cela :).
    A bientôt !

    RépondreSupprimer