J'avais pensé que grâce aux vacances mon compteur kilométrique va remonter et en fait c'est l'inverse. C'était des vrais vacances farniente. J'ai passé environ deux semaines à Malte à manger, à faire bronzer mes jambes satinés.
Pour limiter les dégats, j'ai effectué trois sorties de 1h15 à 1h30 sous un soleil de plomb avec une température à plus de 30° à l'ombre. Le péninsule de Marfa à Malte fut mon terrain de jeu, il y a pas mal de dénivelé et le terrain est peu régulier, un bon endroit pour se préparer pour un ultra si on ne passe pas son temps à bronzer ...
J'ai quand même profité de la mer pour améliorer ma nage en eau libre, le blue Lagoon à Comino est une piscine géante.
Bilan de mes 2 semaines de rêvasseries :
Natation : pas mal de km en eau libre, je serais plus à l'aise pour le triathlon de Paris. Mais cependant nager en eau salée n'est pas pareil que de nager en eau douce, on flotte mieux, on a impression de bien nager, d'être un bon nageur ... je vais être décu quand j'irai nager à la piscine.
Cyclisme : je n'ai pas emmené mon vélo :)
Cap : 3 séances pour 45 km (j'allais pas bien vite avec la chaleur)
Poids : 75 kg (j'ai enfin une balance !), depuis le marathon de Paris, je me suis un peu relâché ...
Je cumule les choses négatives en vue de Millau, mais bon je suis pas inquiet, mon corps a besoin de repos cette année avec le marathon et le triathlon. De tout façon ça va se faire au mental Millau :) pour instant je suis motivé à fond, j'ai hâte d'être en septembre.
J'ai fait un petit passage à Paris, je repars de nouveau, en principe je vais courir un peu plus prochainement ... Un petit test va m'attendre le 02/08 avec Gilles ;-)
Bonnes entrainements, bonnes préparations à tout le monde !
