mercredi 1 juillet 2009

Bilan mois juin.

Natation : 23km
Vélo : 0
Cap : 70 km
Un mois de juin avec très peu d'entrainement mais je suis quand même bien épuisé. J'ai du porter pas mal de rochers.


L'analyse de mes kilométrages sont affolants, je m'entraine pas en vélo, en fait je n'ai pas le temps de caser les séances de vélo, je ne fais que du vélo pour aller au travail. Je cours pas beaucoup depuis le marathon. Le mois de juin ... catastrophique.
J'ai devant moi deux mois et demi d'entrainement (intensif) sinon les 100km de Millau risque d'être une belle punition ... La punition d'aller au delà du royaume de Philippidès trop tôt.

9 commentaires:

  1. eh ! j'en reviens de philipides, je peux te dire que qu'il existe aussi au mont blanc !

    RépondreSupprimer
  2. ce fut un mois "calme"
    K'koud va exploser ses stats,les mois arrivant.
    tu me mets la trouille pour Millau
    aller K'koud
    tu as fait un petit fichier excel pour tes résumés ?
    si oui je preneur.
    as tu récupère les bouquins ?

    RépondreSupprimer
  3. @gilles75 : il est partout le royaume de philippides :) au Mt blanc il est bien pentu et pur :).

    @stef : trop calme, mais en principe je dois pas trop en faire et surveiller mon tendon de près.
    Pour le fichier excel il est hyper simple, je calcul à la main mon kilométrage en regardant le récap hebdo sur mon blog.
    J'ai pas encore vu Gilles en chair et en os depuis son marathon, on va essayer de t'envoyer en fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. salut je ne voudrais pas t'inquiéter mais penses tu que c'est raisonnable de faire un tel projet avec si peu d'entrainement ?

    Pour info, as tu mon km pour un mois léger ?

    Maintenant Millau est toujours possible dans la tête mais attention aux blessures et à la récup.

    On en reparle ensemble si tu veux

    RépondreSupprimer
  5. ...avec ce que tu t'es entraîné jusqu'à maintenant ...c'est certain que tu vas être frais pour préparé Millau !!! ;-) .

    Tu as une idée des grandes lignes de ton plan d'entraînement ?

    Personnellement, j'a parfois un plan d'entraînement super structuré que je suis à 90% (90% car il faut toujours gardé un peu de souplesse...surtout quand on a une famille) et parfois un plan d'entrainement avec de grandes lignes à suivre mais souple au niveau de la programmation des séances.
    Mais tout de même, un plan d'entraînement "intelligent" (celui qui prend en compte tes capacités du moment et les "contraintes" extérieures --> BOULOT - FAMILLE ) permet au coureur de ne pas se disperser et l'oblige à être un peu rigoureux. Tout ceci afin d'éviter les blessures et autres désillusions. Entre autre.

    RépondreSupprimer
  6. @Runningmike: oui j'ai vu ton kilométrage pour un mois léger (pour moi un mois intensif correspond à 50% de ton mois léger) j'ai un peu mal géré mon emploi du temps depuis le marathon, je suis débordé de partout.
    En principe dans les deux prochains mois je vais essayer de récupérer un peu de tps perdu sans trop me forcer non plus. Je pense quand même avec un objectif de temps de 14h je pourrais m'en sortir sans trop de séquelles.
    Mais je n'ai absolument pas de repères concernant les traumastismes post-course.
    Et puis je me suis engagé, j'ai envie de faire cette course et j'irai jusqu'au bout de l'aventure.

    @Hippomène : je me suis préparé pour avoir la fraîcheur physique :).
    J'ai des grosses lignes de mon plan :
    1)effectuer que des sorties longues de plus de 1h30 et d'avoir un kilométrage hebdo proche de 60km.
    2)cross training avec la natation et la musculation des jambes
    3)ne pas aller trop vite le jour J.
    J'étais un peu trop optimiste au départ sur mes entrainements, les facteurs me prennent trop de temps. (Ça je n'avais pas prévu).

    RépondreSupprimer
  7. d'accord avec mike! tu vas morffler mais tu es un guerrier et peur de rien! alors paris?

    RépondreSupprimer
  8. Il est clair que ton kilometrage mensuel pour un 100kms est leger...je fais le double pour le 800m !(as tu une reservation pour une place dans la voiture balai?) :-)

    RépondreSupprimer
  9. @seb : on parie quoi? :). aller soyons joueur je parie une bière quand tu viens pour le semi marathon que je peux descendre en sous de 12h :).

    @Pascal : je vais essayer de rattraper le temps perdu prochainement. Pour la voiture balai, j'hésite encore, je me demande si installer un siège pour enfant derrière le vélo de mon accompagnateur Gilles ne serait pas une meilleur idée.

    RépondreSupprimer