dimanche 19 juillet 2009

Récap de deux semaines d'entrainements ...

J'avais pensé que grâce aux vacances mon compteur kilométrique va remonter et en fait c'est l'inverse. C'était des vrais vacances farniente. J'ai passé environ deux semaines à Malte à manger, à faire bronzer mes jambes satinés.
Pour limiter les dégats, j'ai effectué trois sorties de 1h15 à 1h30 sous un soleil de plomb avec une température à plus de 30° à l'ombre. Le péninsule de Marfa à Malte fut mon terrain de jeu, il y a pas mal de dénivelé et le terrain est peu régulier, un bon endroit pour se préparer pour un ultra si on ne passe pas son temps à bronzer ...

J'ai quand même profité de la mer pour améliorer ma nage en eau libre, le blue Lagoon à Comino est une piscine géante.


Bilan de mes 2 semaines de rêvasseries :
Natation : pas mal de km en eau libre, je serais plus à l'aise pour le triathlon de Paris. Mais cependant nager en eau salée n'est pas pareil que de nager en eau douce, on flotte mieux, on a impression de bien nager, d'être un bon nageur ... je vais être décu quand j'irai nager à la piscine.
Cyclisme : je n'ai pas emmené mon vélo :)
Cap : 3 séances pour 45 km (j'allais pas bien vite avec la chaleur)
Poids : 75 kg (j'ai enfin une balance !), depuis le marathon de Paris, je me suis un peu relâché ...

Je cumule les choses négatives en vue de Millau, mais bon je suis pas inquiet, mon corps a besoin de repos cette année avec le marathon et le triathlon. De tout façon ça va se faire au mental Millau :) pour instant je suis motivé à fond, j'ai hâte d'être en septembre.

J'ai fait un petit passage à Paris, je repars de nouveau, en principe je vais courir un peu plus prochainement ... Un petit test va m'attendre le 02/08 avec Gilles ;-)
Bonnes entrainements, bonnes préparations à tout le monde !

12 commentaires:

  1. Paradisiaque tes vacances!!! Tu as bien fait de te faire bronzer les jambes et de regarder le paysage.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe la piscine naturelle ... J'ai passé une semaine en catalogne en pensant bien m'entrainer ... je n'ai fait guère plus que toi !
    Heureusement qu'on a le mental :)

    RépondreSupprimer
  3. Nager dans un lagon... le rêve! Merci pour ces jolies photos!
    Dis-toi que tu es dans une phase de récupération et profites!!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut K'Koud
    tu as couru comme tu le sentais,vacances j'oublie tout
    c'est bien la l'essentiel.
    a bientot

    RépondreSupprimer
  5. ravi de voir que tes vacances se sont bien passées !
    je pense qu'au niveau mental tu es dans une bonne phase, gardes là !
    quant à moi c'est motivation zéro en perf running ( sauf pour faire du vélo ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. Pffffffff...c'est pas du tout sérieux ça !!!... ;-)))

    Comment veux tu t'entrainer dans un lieu pareil ! C'est une invitation à la flemmardise !.

    Allez hop ! L'année prochaine ça sera vacances au Kénya dans un camp d'entrainement !. Non mais des fois !!!. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Trigirl : un bronzage impec sans poils aux jambes :).

    Cyril : tu me rassures, on fera une petite ballade à Millau. De tout façon ça va se jouer dans la tête rien ne sert à courir ... :)

    Moune : c'est vrai que ça fait du bien de lâcher un peu les entrainements. J'ai encore le mois d'aout et la moitié de septembre pour me préparer :).

    Stef : tu vas arrêter tes fractionnées pendant les vacances? :)

    Gilles75 : heureusement que tu es motivé pour faire du vélo. Je pense que je serais dans le même état que toi après Millau.

    Hippomène : ça doit être bien sympa un camp d'entrainement au kenya, dans mon cas je prendrai mon vélo pour les suivre.

    RépondreSupprimer
  8. Re K'Koud
    déjà,je n'y pensais plus au fractionné pendant les vacances...bravo
    ou alors c'est le moment de s'y consacrer ?
    j'imaginais plutôt un petit Running cool chaque matin,avant d'aller rejoindre la séance d'aqua gym...
    tu as réveillé un cauchemard

    RépondreSupprimer
  9. Paradisiaque... c'est le mot ! pas facile de s'entraîner loin de sa base avec des températures caniculaires.... prends cela comme une bonne récup avant ta reprise de prépa pour millau : j'ai peur que ça ne se fasse pas qu'au moral, les jambes (et les bonnes) sont fort utiles dans ce genre d'épreuve ::))

    RépondreSupprimer
  10. Salut, K'koud!
    Super ton post plein de photos... c'est très sympa.
    Il faut profiter les vacances pour ne pas perdre l'état phisique des entrainements, on voit que tu n'as pas perdu le temps... C'est formidable la piscine de Comino, une idée pour y faire du kayak...
    Un abrazo... et Millau très proche...

    RépondreSupprimer
  11. Sypa tes vacances. Moi aussi j'étais à la mer, en Bretagne.
    J'ai tenté une séance de natation, eau trop froide, trop de vent et de vagues.
    J'étais téténisé et n'arrivais pas à respirer.
    Du coup, je n'ai rien fait. Que 3 footings d'1h.

    RépondreSupprimer
  12. @Stef : il faut faire du fractionné en vacances :), car tu as du temps pour bien récupérer en journée ;-).

    @Ludo : le petit break m'a fait du bien, oui je crois que sans jambes, le mental peut rien faire.

    @Fran : à Malte, il n'y a pas mal d'endroit pour faire du kayak

    @Runninmike : a même toi tu ne fais rien en vacances, ça rassure :). Et avec une combinaison tu pourrais faire une séance?

    RépondreSupprimer