dimanche 7 février 2010

Récap semaine 01/02 au 07/02

Depuis le début de l'année, ça ne va pas fort, j'ai du mal à récupérer ma vivacité et motivation pour les entrainements, j'ai encore effectué une semaine très légère.
Je me suis de nouveau blessé au tendon d'Achille, après un test à l'entrainement sur 10km en 45min. Ma tendinite au tendon d'Achille revient ma douleur n'est plus au talon mais au niveau du mollet. J'ai modifié ma foulée, je n'attaque plus le sol avec le talon mais avec la plante des pieds et l'avant du pied, mes problèmes de tendinite se sont déplacés. Je crois que je vais changer de discipline, je vais faire des marathons de natation :-).
Prochainement je vais reprendre mes séances de galérien, des sorties longues interminables.

Bilan :
Natation : 6 km
Cap : 35 km

12 commentaires:

  1. J'ai le même problème, difficile de sortir régulièrement en ce moment :-/

    Mais bon, c'est pas fini hein, c'est le début et il te reste encore un peu de temps avant le grand moment (moi par contre, ça commence à être short !)

    RépondreSupprimer
  2. Allez lève le tendon en course à pied, cela va revenir, j'avais aussi des problèmes de tendons à cause de mon poid, les foulées rasantes ont fait du bon travail et je cours sans rebond.
    Bien sur la vitesse sans ressent mais je vais plus loin
    soigne toi bien
    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'a pas fait les foulées de Vincennes hier ?
    J'ai vu que t'avait reporté ton objectif - 40 mais pas que tu ne viendrait pas, dommage hier c'était un temps parfait pour courir.

    Sa sera pour la prochaine fois, pas grave, j'espère que ta blessure te passera, tu force peut-être trop, sa viendra avec le temps, repose ta jambe avant le Semi de Paris.

    RépondreSupprimer
  4. Ne penses tu pas que tu devrais reellement recuperer et ne rien faire pendant au moins un mois?

    RépondreSupprimer
  5. du repos l'ami car paris tu vas souffrir et moi j'ai besoin d'un lièvre a 100% l'ami!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que dans l'eau l'impact est absent. Tu pourrais faire un peu de la natation pendant que ta blessure se soigne? Et quelle chose d'autre penses-tu faire pour avoir une prompte récupération et surtout pour éviter de possibles futures blessures?
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai justement commencé à avoir mal au tendon et j'ai fait une recherche rapide sur Google (ma recherche n'est pas encore épurée) mais tu auras un peu de lecture!!!
    C'est normal de se sentir plus mollo en janvier et février: le manque de soleil (en tout cas, c'est vrai à Montréal). Mais on est chanceux, on peut courir dehors il n'y a pas de neige (c'est assez exceptionnel).

    Alors voici les liens!!!
    Bon... le copier coller ne fonctionne pas...
    Je t'envois un mail ou je le mets sur mon blog!!!

    RépondreSupprimer
  8. je constate que ce n'est pas le top. Bon courage

    RépondreSupprimer
  9. @Cédric : le début de la saison commence mal très mal

    @Pierre : merci, je modifie peu à peu ma foulée pour éviter de forcer sur mon talon, mais je souffre plus haut à la place :)

    @Jean Baptiste : je n'ai pas eu la force, je suis complètement épuisé. J'espère te voir sur le semi

    @Pascal : oui, pour instant j'ai pris une semaine de repos, mais l'envie n'est pas là

    @Seb : je ne pense pas que je pourrais faire ton lièvre, ma vitesse est peu rapide

    @Azuldelmar : j'ai une overdose de la natation, je n'ai plus envie de nager ... Mais je me repose.

    @Trigirl : j'ai vu ça tu as mis plein de liens super !

    @RunningMike : ça va pas très bien en ce début d'année. J'espère pouvoir reprendre ma forme bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. tu seras remi pour paris l'ami? fait du jus surtout!a + seb

    RépondreSupprimer
  11. Tu fais bien, il faut se reposer... pour la cap on doit prendre des séances de répos. Tu connais bien ton tendon et d'autres fois tu as essayé que ça marche bien.
    Courage!
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne chance à toi aussi demain si tu vient au semi, je l'espère en tout cas ^^

    RépondreSupprimer