lundi 8 mars 2010

Le renouveau

Cela fait à peu près un mois que je n'ai pas publié un billet sur mon blog. Mon problème au tendon d'Achille, le temps hivernal, froid et humide m'ont démotivé ainsi que ma fatigue accumulé lors de mes derniers ultra marathon.
J'étais entré dans une période d'hibernation, de relâchement. J'avais voulu lâcher prise sur mes entrainements, j'en avais marre de me fatiguer, j'en avais marre de faire des efforts. J'en avais ras le bol de tout ...En février j'ai effectué à peu près 80km de course à pied et 20 km de natation, je nageais et je courais juste par plaisir, dès que je me fatiguais, je stoppais l'entraînement. Mon corps avais besoin de repos.
L'envie de faire des efforts recommence à revenir, l'envie de m'entrainer revient. J'ai hâte que le temps s'améliore pour que je puisse rouler.
Après avoir laissé tomber mon objectif de 40min sur 10km, je vais encore modifier mon planning, je vais faire l'impasse sur l'Ecotrail, si vous voulez mon dossard ...
Je me suis rendu compte qu'il me faut 2 à 3 mois pour récupérer d'un ultra (RunningMike avait raison pour l'écotrail), si je m'aligne sur l'Ecotrail je vais énormément souffrir car je ne suis pas prêt à faire 80km dans 2 semaines et en plus je n'aurais pas de temps pour me préparer l'IronMan mon principal défi cette année.

Je me focalise seulement sur mon objectif d'IronMan en juin. Je ne suis pas encore au point ni en natation, ni en vélo et ni en course à pied. Les choses sérieuses commencent ...

8 commentaires:

  1. Sage décision :) ... ça fait aussi du bien de se reposer ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Cyril : je suis complètement vidé en ce début d'année. Dis ton billet sur les nutriments ... :).
    Que vas tu faire cette année, une année sabbatique en sport?

    RépondreSupprimer
  3. le repos c'est la première chose a faire quand la fatigue est la! maintenant tu vas voir le gout a l'entrainement vas revenir l'ami!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  4. Bonne initiative toujours écouter son corps et une fois en forme tu vas tout exploser ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pour te répondre ... c'est vrai que je souffle en ce moment ...mais je cours un peu pour me maintenir et revenir en forme apres l'été :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage, si l'envie revient ça va le faire carrément bien !

    RépondreSupprimer
  7. Sagesse, sagesse,

    Petite réflexion que j'ai donnée à une futur participant de Nice,
    mieux vaut tenir et finir que courir et fléchir ....

    La décision est la bonne. Si tout se passe bien, tu seras finisher et pourras t'orienter sur un ultra trail à l'automne.

    Rassure toi, moi aussi ce n'est pas top. Je ne m'entrain quasiment pas et serai pourtant à Nice aussi.
    Ce sera le jour le plus long....
    Mais il faut garder l'objectif de la finish line !

    RépondreSupprimer