mardi 16 mars 2010

Récap depuis début mars

J'ai de moins en moins de chose à vous partager sur ce blog, cela devient de plus en plus un carnet de bord où j'assigne mes entrainements.
J'ai retrouvé me sensations, même si je m'essouffle rapidement. Mon tendon d'Achille encaisse bien, mes muscles un peu moins. Cela fait du bien que de ressentir seulement la fatigue après les entrainements.
En course à pied, j'ai effectué 3 entrainements pour 40km assez brefs mais intense, ma plus longue sortie fut 1h20.
En natation, je commence à récolter les fruits de mon travail technique commencé depuis quelques mois, même si j'ai perdu en endurance, je commence à avoir une bonne vélocité. Je crois que j'ai trouvé la bonne solution pour m'améliorer. J'espère que j'ai le temps pour développer une bonne endurance.
Le vélo ... toujours rien ... mais mon compteur va démarrer prochainement. Je ne suis pas pressé, j'ai encore du temps pour développer ma puissance en vélo. Mais quand j'observe le parcours du vélo à Nice, j'ai un peu peur :).

La semaine du 01/03 au 07/03 : Natation : 7km, Cap : 21,1 (le semi avec un objectif solidaire et non de temps), Vélo : 0
La semaine du 08/03 au 14/03 : Natation : 9km, Cap : 40km, Vélo : 0.

4 commentaires:

  1. Hello K'Koud,

    Heureux de voir que tu reprends du poil de la bête comme on dit.

    Si je puis me permettre de te faire une remarque, dans le cadre de ton objectif de l'Ironman de Nice, il serait peut-être intéressant de réduire tes entrainements CAP à 1 seul (ou 2 max) et de prévoir 3-4 sorties vélo/semaine de 2 à 4 heures, voir 6-8 heures en fin de prépa avec un test du ravito que tu utiliseras le jour de l'épreuve.
    Tu as plus à perdre en vélo (risque d'être mis hors course) que sur le marathon.
    Et cela a l'avantage de faire travailler ton endurance sans prendre le risque de te blesser de nouveau au tendon d'Achille.

    Bon courage et tous mes vœux de réussite.

    RépondreSupprimer
  2. la motivation c'est le principal, la je vois que te reprend c'est de bonne augure pour la suite!
    allez courage!

    RépondreSupprimer
  3. Motivation ... ça revient ...c'est bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Tiq : merci du conseil, dans quelque temps il faudrait que j'arrive à tout faire sur le vélo en pédalant, manger, boire, rêver ... :)

    @Seb : oui tu as raison c'est le moteur, ce qui nous permet de serrer les dents lors de l'entrainement.

    @Cyril : c'est dur d'être motivé mois après mois, j'ai fini ma période de "Rien n'est impossible" et je commence à entrevoir mes limites. C'est dur mentalement de voir ses limites, le plus dur est d'accepter cela et de faire avec pour trouver du plaisir à ce qu'on fait. C'est la règle des 80/20, il faut 20% d'effort pour atteindre 80% de ses capacités, il faut fournir 80% d'effort pour les 20 derniers :).

    RépondreSupprimer