dimanche 28 mars 2010

Récap du 22/03 au 28/03 : une semaine bipolaire

Une semaine avec des sensations à double face. Une première partie excellente où j'ai été tout feu tout flamme et une deuxième où j'ai pris zéro plaisir à m'entrainer avec un mal de gorge et une sensation de faiblesse. J'ai effectué 8 séances d'entrainement pour un volume de 10/11h :
- 5 séances de natation avec peu de sensation et des épaules pas top pour 11km. Sensations pas terribles.
- 2 séances de course à pied pour 20 km. J'ai été trop fatigué pour courir ... Je ne suis pas très assidu en cap.
- 1 séance de vélo 60 km dont 42km en 1h17 à 32.7km/h de moyenne, j'ai fait mieux que la semaine dernière (c'est un peu rassurant).
- 1 séance de musculation axé sur les jambes squat, chaise.

Bilan :
Natation : 11km
Cap : 20km
Vélo : 60km

Mon volume d'entrainement est trop faible mais j'ai du mal à trouver le temps et la pêche pour en faire plus ... Je me rend compte de plus en plus que je vais en baver les 3 prochains mois si je veux réussir mon défi.

8 commentaires:

  1. Dis... Tu nages pour moi, hein?!
    11km: vraiment tu es fort.

    RépondreSupprimer
  2. 11km pour 5 séances, cela fait même pas 3km par séances :(, je vraiment du mal à la natation :).
    En fait j'ai du mal partout ...

    RépondreSupprimer
  3. il vaut mieux que tu aies mal maintenant k'koud, ton corps s'accoutume et te dira merci fin juin ;-)

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiète K'Koud...ton corps va s'habituer aux punitions : bientôt c'est lui qui te réclamera les coups de fouet !. ;-)
    C'est certain qu'une prépa. Triathlon longue distance doit prendre un temps fou !.
    Après, j'imagine qu'il faut jouer sur le "transfert" de qualité d'une discipline à l'autre. Le travail de la qualité pour la course à pied et de la quantité pour la course à pied. Non ?
    Courage à toi.

    RépondreSupprimer
  5. @Gilles : je suis en phase de montage en puissance progressive.
    Ton genou va mieux?

    @Hippomène : des fois je me fouet mentalement pour aller m'entrainer :).
    Mon entrainement devient complètement délirant ... je commence à avoir impression que de vivre autour de ça.
    Je trouve que le transfert se fait au niveau vélo et course à pied. La natation ne participe pas à l'amélioration des deux autres disciplines.

    RépondreSupprimer
  6. 11kms de natation il me faudrait au moins 1 an pour les faire tellement je suis bon!!! bon courage pour la suite!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  7. Et bien! Ça sert à quoi l'entrainement? Il faut s'accoutumer pour la compétition. En ce moment tu es en train de faire ça. Il faut oublier les mauvaises sensations et travailler dur. Courage, K'koud!!!
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  8. @Seb : merci l'ami, il te manque plus que la natation pour t'aligner sur le Chtr'man :)

    @Fran : oui il faut travailler dur, s'entrainer à se pousser. J'ai retrouvé ma motivation avec le printemps. A bientôt !

    RépondreSupprimer