dimanche 21 mars 2010

Récap 15/03 - 21/03 : les sensations reviennent

Avec l'arrivée du printemps mon corps se réveille enfin. Je retrouve mes sensations de bien être après chaque séance et l'envie de se dire vivement la prochaine.
En course à pied j'ai effectué 3 séances pour 40km dont 2 séances avec une forte poussée de dopamine (l'ivresse du coureur), ça faisait longtemps que cela m'est pas arrivé à l'entrainement ... Mon tendon d'achille supporte le coup, c'est de bon signe ! Vivement que ça dure, en tout cas je fais très attentions aux signaux d'alarme, pour l'instant je ne me pousse pas à fond à l'entrainement.
En natation 9km pour 5 séances, mes séances sont assez pénibles, j'ai un début de tendinites à l'épaule, cela m'inquiète un peu, pendant quelques jours j'ai fait la connerie de faire du renforcement musculaire en plus des séances de natation, j'ai trop surchargé mes muscles.
En vélo, j'ai enfin remonté sur mon vélo de course, j'ai été impatient de retrouver ma monture. J'ai effectué un enchainement de 42km en 1h25 suivi de 13km en 1h en cap. Sinon quelle plaisir de pouvoir faire des accélérations sur des faux plats à 60km/h.
Sinon je suis trop dégouté d'avoir raté les 80km de l'écotrail, j'avais trop envie de la faire ... ça sera pour une autre fois.

Bilan :
Natation : 9 km
Cap : 40 km
Vélo : 42 km dont 25 à 32,1km/h en moyenne où j'ai bien senti mes jambes ... et mes fesses, après la pause hivernale, je dois me réhabituer à la monture :).

Après mon enchainement de 42 km de vélo et 13km de cap, je me dis dans quelle aventure je me suis embarqué. Je n'imagine pas à l'heure actuelle de faire 180 km puis enchainer sur un marathon ...
Mais bon je suis confiant, j'ai 3 mois pour monter petit à petit en puissance.
Au niveau poids : 74 kg ... je vise une réduction de 2-3kg d'ici l'IronMan sans perte de puissance, ce qui va m'obliger à tailler dans ma masse de graisse, ça va être dur dur ...

1 commentaire:

  1. enfin une motivation qui revient l'ami!
    ca va le faire l'ironman, je le sens!
    a bientot seb

    RépondreSupprimer