Cela fait à peu près un mois que je n'ai pas publié un billet sur mon blog. Mon problème au tendon d'Achille, le temps hivernal, froid et humide m'ont démotivé ainsi que ma fatigue accumulé lors de mes derniers ultra marathon.
J'étais entré dans une période d'hibernation, de relâchement. J'avais voulu lâcher prise sur mes entrainements, j'en avais marre de me fatiguer, j'en avais marre de faire des efforts. J'en avais ras le bol de tout ...En février j'ai effectué à peu près 80km de course à pied et 20 km de natation, je nageais et je courais juste par plaisir, dès que je me fatiguais, je stoppais l'entraînement. Mon corps avais besoin de repos.
L'envie de faire des efforts recommence à revenir, l'envie de m'entrainer revient. J'ai hâte que le temps s'améliore pour que je puisse rouler.
Après avoir laissé tomber mon objectif de 40min sur 10km, je vais encore modifier mon planning, je vais faire l'impasse sur l'Ecotrail, si vous voulez mon dossard ...
Je me suis rendu compte qu'il me faut 2 à 3 mois pour récupérer d'un ultra (RunningMike avait raison pour l'écotrail), si je m'aligne sur l'Ecotrail je vais énormément souffrir car je ne suis pas prêt à faire 80km dans 2 semaines et en plus je n'aurais pas de temps pour me préparer l'IronMan mon principal défi cette année.
Je me focalise seulement sur mon objectif d'IronMan en juin. Je ne suis pas encore au point ni en natation, ni en vélo et ni en course à pied. Les choses sérieuses commencent ...