vendredi 11 février 2011

Nouveau défi : 100 push ups

Après avoir sombré physiquement après mon dernier défi, j'ai pris 6kg, les poils ont envahi mes jambes à nouveau ...
Je refais un come-back sur mon blog pour relever le défi des 100 push-ups, le fameux one hundred push ups. Je remets la machine en marche :-).
Le lundi 07/02 j'ai pu faire 35 pompes pour l'initial test.

Je vais appliquer une autre approche de entraînement : chaque jour j'essaie de faire 5 de plus donc au bout de 2 semaines je devrais pouvoir faire 100 pompes. Avec un peu de repos, disons en 20 jours je pourrais atteindre les 100.

En appliquant ma méthode (je vous déconseille de le faire c'est trop démoralisant et traumatisant) :
- mardi 8/02 : 40. Aie ça fait mal partout le lendemain.
- mercredi 8/02 : 45. J'ai d'horrible courbatures aux épaules, aux pectoraux, aux abdos.
- jeudi 11/02 : 50. C'est dur ...
- vendredi 12/02 : 55. Mes épaules sont en vrac, c'est pire que nager tous les jours pendant 1 semaine !

11 commentaires:

  1. Allez courage !!
    Content de te lire à nouveau !!

    RépondreSupprimer
  2. Bé qu'est ce qu'il nous fait !
    Je savais bien que ça rendait totalement gaga d'être papa !. Mais à ce point là !. ;-)

    Ravi de relire !

    PS : Va pas te choper une tendinite quand même : le bébé à aussi besoin d'être dans les bras de papa

    RépondreSupprimer
  3. héhéhéhé
    heureux de te lire Pirate ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Maya : merci. Dur dur de se relever après un défi intense.

    @Hippomène : oui je suis tombé bien bas pour ne relever que le défi de 100 pompes :). Si j'ai une tendinite, il y a la poussette, le porte bébé :).

    @Runnerfou : qu'est ce que tu deviens sur la blogsphère? J'étais un peu déconnecté dernièrement, je recommence à sortir la tête hors de l'eau.

    @IronJeff : même si les pompes sont durs, ça n'a rien à voir avec ta préparation. Bon préparation, ça commence à se rapprocher ton Ironman :).

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te savoir de retour, mais comme dit si bien Hippomène: bébé a besoin d'être dans les bras de papa!!!
    Allez hop tu vas finir avec des biceps d'enfer!

    RépondreSupprimer
  6. Je t'envoi un mail dans la semaine :)
    bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Faire 100 pompes , possible ? pas possible ? Je propose un début de réponse à l'adresse http://entrainement-sportif.fr/pompe-musculation.htm ... En résumé : c'est dur ... mais on peut toujours essayer ...Bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  8. @Trigirl : je ne suis pas encore totalement de retour dans le monde de la course à pied et du triathlon.
    Les biceps de fer c'est pas trop pratique pour courir et être sur le vélo :).

    @Bruno : merci pour ton lien. Je pèse actuellement 77 kg, en utilisant une balance lorsque j'ai les bras tendus cela affiche 54 kg et quand je suis au plus bas des pompes 60kg. Disons que je soulève en moyenne 55 kg pour faire 100 pompes cela équivaut à un développé couché de 137 kg.
    Dans quelques jours je pourrais faire 100 pompes, mais je pense qu'il m'est impossible de soulever 137 kg en développé couché !

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement ce tableau est une bonne référence pour les répétitions comprises entre 2 et 15 mais il est surement moins précis au delà . Il y a aussi peut être des qualités d'endurance musculaire qui s'expriment davantage au dessus de trente répétitions . J'ai trouvé intéressant quand même de soulever le problème afin de replacer la charge maximale comme référence principale en musculation .
    Il serait intéressant , si vous avez la possibilité , que vous vous testiez après avoir réalisé 100 pompes sans vous arrêter et après avoir physiquement bien récupéré , bien sûr , sur un essai en développé couché pour connaitre votre record et ... pour faire avancer la science ;-))

    Bon entrainement pour la suite de votre programme

    RépondreSupprimer
  10. @Bruno : je pense aussi qu'à partir d'un certain nombre de répétition, les muscles se transforment en muscles lents. La puissance n'est plus le facteur limitant mais seulement le glycogène, la quantité d'énergie qui nous limite.

    J'aimerais bien pouvoir analyser en même temps ma progression dans le nombre de répétition et du développé couché mais malheureusement je n'ai pas accès à des salles de musculation.

    RépondreSupprimer