dimanche 11 avril 2010

Le déclic !

J'ai enfin eu mon déclic en natation, je l'attendais depuis très très longtemps, je commençais à perdre mon optimiste. J'en avais marre de nager, j'avais impression de stagner en crawl, je ne progressais pas du tout après chaque séance. Et puis cette semaine j'ai eu le déclic ! C'est une combinaison de plusieurs facteurs : j'ai retrouvé ma motivation et ma pêche et puis un ami nageur (M. B) m'a poussé à faire des distances j'ai pu au début faire 500m de crawl puis 600m avec pull bouy en le suivant.
Ce samedi j'ai pu faire 1500m en crawl en 30 min. je n'y croyais pas depuis des mois je luttais pour enchainer des longueurs en crawl et puis là tout d'un coup c'est venu. Je suis allé à la piscine dimanche pour confirmer cela et là j'ai pu refaire 1500m en 30 min en crawl. Je suis bien super content! Qu'est que cela fait du bien moralement de voir ses efforts récompensés ... Toujours s'accrocher à son objectif fini par payer.

En ce qui concerne mon carnet de bord des entraînements, je suis passé à un niveau supérieur.
Du 01/04 au 05/04 : 1 sortie en cap pour 15km et 3 séances de natation pour 5km.

La semaine du 05/04 au 12/04 : après les fêtes de pâques où je me suis lâché sur les sucreries et les pâtisseries (en prévision des prochains mois de diète), j'ai mis le turbo.
Natation : 12,5 km pour 5 séances.
Vélo : 120 km en 4h15. J'ai voulu tester mes capacités de résistance, j'ai fait une sortie longue avec une gourde de 75cl comme ravitaillement. Ma séance a été épique après 80 km en 2h20, j'ai eu une défaillance, les jambes lourdes, les pédales qui pèsent des tonnes, le froid, la faim. J'ai mis 2h pour faire les derniers 40km. Avant ma longue séance de vélo a été effectué après le déjeuner, auparavant j'ai effectué 3200 m de natation dans la matinée.
Cap : 65 km pour 4 séances. Dont une séance juste après une séance de natation.
Ce qui fait un total d'environ 15h d'entrainement. Ce fut une semaine assez épuisante. Avec un week-end assez dense : 3200m de natation + 120km de vélo pour samedi et 2500m de natation suivi de 15km de cap le lendemain.

En principe les semaines en avril et en mai seront aussi intense. Pour l'instant mon tendon d'Achille tient bien, je n'ai pas aucun bobo, je croise les doigts pour que cela dur.

5 commentaires:

  1. Tiens tiens, dans le dernier numéro de TriMag (spécial débutant, tu comprends pourquoi je l'ai acheté ^^), j'ai vu une petite pub : IronMan France-Nice.

    Et bizarrement, j'ai pensé à toi dis donc !

    Motivation à bloc, c'est bon ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir que dans le prochain TriMag, ça sera une spéciale reco de l'IM de Nice. Bien ça non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ça fait plaisir de te voir avancer comme ça !
    good man (avant ironman)

    RépondreSupprimer
  4. @Cédric : merci beaucoup pour l'info, j'achèterai le prochain Trimag.

    @Gilles : j'ai retrouvé ma pêche et ma motivation. Pour la première fois toutes les conditions sont réunis pour que j'explose mon volume d'entrainement :
    - ma confiance et ma motivation sont au top
    - mon corps encaisse bien la charge d'entrainement.

    RépondreSupprimer
  5. superbe semaine l'ami!
    quand on s'entraine sa paye toujours il faut le savor! je suis content pour toi!
    a bientot seb

    RépondreSupprimer