dimanche 25 avril 2010

Semaine 19/04 au 25/04 : mon corps dit stop

Après 3 semaines d'entraînement non stop mon corps se révolte, même avec une belle journée de dimanche, impossible de trouver la force physique pour aller nager, courir ou pédaler. J'ai besoin d'un peu de repos. Je vais faire une semaine de récupération avant de reprendre le rythme de croisière. Mon corps est HS, mes épaules, mes bras et mes jambes sont las, j'ai impression de trainer mon corps. De tout façon j'arrive à la fin de mon cycle d'entrainement place à un peu de repos maintenant. En plus IronMan 2 sort cette semaine ! !
A force d'être constamment en équilibre physiquement et mentalement, je peux facilement basculer dans le côté positif ou négatif d'une journée à l'autre, un jour je me sens en pleine confiance et le lendemain je suis démotivé et vidé.

En natation j'ai effectué 6 séance pour 11 km environ, je commence à sentir un peu de lassitude à nager. Je me sens de mieux en mieux dans l'eau, techniquement je suis presqu'au point, il faut maintenant travailler l'endurance.
En vélo, j'ai fait une sortie longue de 110 km samedi, cette sortie m'a complètement vidé. Je commence à bien utiliser mon "rétropédalage" (tirer au lieu de pousser), pour l'instant j'utilise ce turbo pour faire des brèves accélérations.
En course à pied, j'ai seulement effectué 3 sorties pour 45 km, pas de force pour effectuer une quatrième.

Bilan pour 10 séances :
Natation : 11km
Vélo : 110 km
Cap : 45 km

Sinon j'ai reçu ma nouvelle trifonction Craft. Pour l'instant je n'ai eu que des trifonctions (j'ai jamais essayé les deux pièces), c'est pratique pour le maintien, mais l'inconvénient réside lorsqu'on a besoin d'aller au coin ...
Grâce au beau temps j'ai pu faire une sortie avec, les trifonctions mettent bien en valeur le corps du triathlète :), en ville je me sens un peu mal à l'aise en trifonction avec les regards des gens.

8 commentaires:

  1. C'est vrai que tu envois en ce moment !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sage décision !. Si l'envie se dérobe...il faut vite relacher avant d'atteindre le dégout. Bravo à toi. Je pense de plus en plus que ce n'est pas la course du jour J qui est un défi...mais plutôt la somme des entrainements réalisés auparavant !
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Le mien a dit stop cette semaine avec 3j non stop de déménagement/cartons/emballages/déballages/montagemeubles etc... Jambes en bois, impossible de sortir. Donc un peu de repos, c'est pas forcément un mal et ça évite de se flinguer pour de bon.

    RépondreSupprimer
  4. Belle semaine, mais j'ai toujours le sentiment que tu as du mal à récupérer de tes folies de 2009...Repose toi bien tout de même...et bon courage

    RépondreSupprimer
  5. WHAOUUU! ça fait un petit moment que j'avais deconnectée des blogs mais alors là! tu t'arrêtes plus en natation??? tu vas devenir un vrai petit poisson!! hihihihi!
    et comme dit hippomène, quand on sent une certaine lassitude, faut un peu changer d'air (ou plutôt de sport là) et après ça repart de plus belle!! héhéhé belle semaine en tous cas!
    Moi la reprise est annoncée, mais difficile à tenir avec mon allaitement...

    RépondreSupprimer
  6. La lassitude en natation je connais aussi. Pour passer les niveaux en plongée il fallait faire pas mal de longueurs. Et franchement compter les carreaux c'est vite pénible. En fait avec la natation on n'a pas trop de fun, en course ou vélo on peut regarder le paysage, écouter de la musique, parler entre copains. Je ne sais pas comment font les nageurs pour tenir aussi longtemps sans se faire ch***.

    RépondreSupprimer
  7. le repos l'ami c'est proncipal pour récuperer et surtout progresser! je me doute que les parisiens doivent te regarder avec ta combi!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  8. @lamiricore : j'explose mon temps d'entrainement dernièrement ... je me suis jamais entrainé aussi dur

    @Hippomène : les ultra sont pénibles en terme de préparation, oui la préparation est beaucoup beaucoup plus dur que la course

    @Cédric : tu as fais du cross training :)

    @Pascal : oui tu as raison, mes courses en 2009 ont laissé énormément de traces physiquement et mentalement. J'ai peut être attaqué trop les ultras

    @lavie : qu'est ce que je peux faire d'autre? Tous les sports font appel aux jambes ou bras :):)

    @Nicolas : c'est vrai que se focaliser sur les longueurs peuvent devenir très pénible. Dans le bassin je me focalise sur les sensations ressenties de l'eau sur mon corps : la sensation de glisse, de surf, ça fait passer le temps.

    @Seb : c'est vrai l'ami, le repos fait parti de l'entrainement, mais c'est dur de se reposer :)

    RépondreSupprimer