vendredi 30 avril 2010

Mon corps me lâche de nouveau ...

Encore une fois j'ai un nouveau problème dans ma préparation. Lorsqu'on a l'impression que tout se passe bien que les problèmes arrivent.
Ce coup d'arrêt me fait mal moralement, j'ai l'impression que la poisse me poursuit à chaque défi, je dois non seulement affronter les distances, mais aussi mon corps. J'avais l'impression que j'ai pris tous les précautions possibles, je n'ai fais que du fond, j'évite les accélérations brutales, les efforts brutales. La vague d'émotions négatives me submergent.
Mardi en début d'une sortie, au bout de 10m j'ai ressentie une douleur aux quadriceps depuis elle ne me lâchent plus.
Je ne comprends pas ni la cause, ni le type de blessure. A priori je n'ai pas de claquage ou de déchirure, la douleur n'est pas localisé à endroit précis lors de la palpation et je n'ai pas effectué un effort intense. Je dois avoir une élongation, je ressens comme une piqure lorsque j'essaie de courir. Après 3 jours de repos ma douleur ne s'améliore pas, je la ressens même en marchant.
Cela n'est pas encore catastrophique, il me reste deux mois avant l'IronMan, je suis en période de récupération de fin de cycle, mais c'est dur moralement.
Les doutes, les angoisses remontent à la surface. Il faut juste être patient et attendre ...

5 commentaires:

  1. Aïe, encore un bobo... :-/

    J'espère que tu vas t'en remettre rapidement, mais prends patience parce que sinon ça va faire "pouf!" niveau physique.

    RépondreSupprimer
  2. K'Koud consulte lundi , et glace ;-)
    tiens nous aux nouvelles

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est pénible de s'entraîner avec le spectre de la blessure au dess-s de la tête.
    Vas voir un doc peut-être. Runnerfou à raison.Ca peut te faire gagner du temps. Juste pour faire un point sur la situation et soigner ce qui n'est peut-être pas grand chose
    . Parce que si tu te reposes, que tu reprends et que finalement ça ne s'est pas arranger...tu auras perdu du temps.

    Garde le moral.

    RépondreSupprimer
  4. reste sage et consulte tout de mêm avant que ce soit plus grave!
    a +

    RépondreSupprimer
  5. @Cédric : merci ! Je me repose pour l'instant

    @Runnerfou : la glace est mon fidèle compagnon :), je n'aurai pas besoin d'aller voir le médecin, ma douleur diminue.

    @Hippomène : après quelques jours de repos la douleur commence à partir. J'ai des doutes qu'un médecin peut m'aider :), il va me dire : reposez-vous et revenez me voir dans une semaine ...

    @Seb : je me soigne tout seul l'ami :), je pense que j'ai eu une élongation la douleur s'atténue.

    RépondreSupprimer