dimanche 2 mai 2010

Récap semaine 26/04 au 02/05 : repos

Une semaine de repos total avec 5 séances de piscine pour 7 km.
Ma douleur aux quadriceps s'atténue, j'ai du mal à savoir pourquoi, je peux marcher, faire la chaise, pédaler un peu sans problème, mais dès que je cours, je ressens un gêne et une impression de piqure.
Ce qui est marrant c'est que mes jambes sont las sans entrainements comme si j'ai besoin de courir pour bien me sentir.
En une semaine j'ai pris 2 kg ! ! Mon régime alimentaire est resté stable par rapport aux précédentes semaines et mon volume d'entrainement a été fortement réduit, j'ai effectué même pas 5h d'entrainement (les autres semaines je suis aux alentours de 15h) ce qui fait que je n'ai pas dépensé à peu près 10 000 kcal qui se sont transformé en graisse. Par exemple 100g de miel représente 400 kcal, les 10 000kcal représente 2500 gr de miel ! Donc ma prise de poids est assez logique vue ma dépense énergétique.
Un de mes soucis après l'IronMan sera la gestion de ma nutrition comment passer d'un régime hypercalorique à un régime normal.
J'ai rechargé mes batteries, j'espère pouvoir reprendre mes entrainements bientôt.

2 commentaires:

  1. Pourrais-tu m'expliquer le régime alimentaire que tu fais pour ta préparation. Tu essaies de perdre ou gagner du poids ? Ma lanterne a besoin d'être éclairée.
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas : je ne suis aucun régime alimentaire pour ma préparation, c'est juste que lors des entrainements je mange juste à ma faim.
    Mais le problème c'est quand on est habitué à manger beaucoup il est dur de réduire sa ration journalière.
    Donc dès que je lève le pied, j'accumule :(

    RépondreSupprimer