dimanche 23 mai 2010

Semaine 17/05 - 23/05 : c'est dur.

Cette semaine c'est la fin de mon cycle, les derniers entrainements de fin de cycle sont toujours éprouvantes, j'ai de plus en plus de mal à courir, quand je suis épuisé, je peux aller nager ou pédaler mais courir est une torture !
Avec peu de créneau disponible j'ai du cumuler pas mal d'entrainement ce week-end, 6 séances en 2 jours. Samedi 90km de vélo, (dej puis) 3,5 km de natation et 15 km de cap et dimanche 2,5 km de natation (dej puis) 60 km de vélo et 10 km de cap. Un week-end bien épuisant.
Quand je pense à l'Ironman, je pense que je vais bien souffrir.

Bilan :
Natation : 12 km pour 4 séances. Je suis en retard sur mon planning, je ne suis pas encore satisfait de ma technique et de mon endurance dans l'eau.
Vélo : 150 km en 2 séances. Je me suis testé sans drafting (en condition de course) dimanche : 40km en 1h12 et cela m'a bien cassé, il faut dire que samedi j'en ai bavé. Je ne suis pas assez rapide ...
Cap : 65 km en 5 séances. J'effectue que des sorties entre 12 et 15km à une allure de 12km/h.
11 séances pour 15h environ.

Je suis presque à la fin de mes entrainements, je ne suis pas très satisfait sur le plan qualitatif, je n'ai fait qu'enchaîner des séances. Je suis tellement épuisé que je n'arrive pas mener des entrainements de qualité.
Par contre sur la plan quantitatif je suis assez content que mon corps arrive à encaisser un volume assez élevé.
Ce qui est bien lors de la préparation de l'IronMan, c'est qu'on peut se permettre de tout manger sans exception ...

Maintenant place à une semaine light puis un triathlon CD le 31 mai puis encore deux semaines d'entrainements et après je commence à stocker du gras :).

6 commentaires:

  1. Ah...toi aussi...tu te débat dans des histoires de cycles !
    ;-)

    Je suis derrière et avec toi K'Koud. Gardes le moral. T'arrives bientôt au but.
    Tu peux être déjà "fier" de l'entraînement réalisé. C'est du solide. Et tant pis pour le qualitatif. Le triathlon demande énormément (trop ?) d'investissement au niveau des temps d'entraînements alors encore chapeau à toi pour ta volonté.

    RépondreSupprimer
  2. 15 h !
    Impressionnant !!!
    10 de plus que moi !

    J'arriverai sur site le jeudi soir.

    Mickael

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'étonnes que tu sois un peu fatigué, ton we a été boulimique...

    RépondreSupprimer
  4. @Hippomène : oui quand j'arrive en fin de cycle, je suis de mauvais humeur, tout m'agace ... :). 3 semaines entrainements et 1 semaine de repos.
    Merci pour tes encouragements !
    Je pense qu'en triathlon on n'est jamais satisfait de sa préparation, on a toujours un point faible.

    @Mickeal : je pense qu'avec ton acquis tu peux surmonter toutes les épreuves.

    @Pascal : j'ai passé la majeur partie de mon week end en trifonction :), c'était un bon entraînement mental pour manger les kms.

    RépondreSupprimer
  5. ouf ! je pense que l'été 2010, tu vas bien apprécier les vacances !

    RépondreSupprimer
  6. @Gilles75 : oh que oui ! Je n'aurais pas de stress comme l'année dernière avec Millau. Enfin des vacances où je ne vais pas culpabiliser si je ne cours pas :)

    RépondreSupprimer