vendredi 21 mai 2010

IronMan Nice : natation

J'ai reçu la newsletter pour l'IronMan de Nice informant de l'épreuve de natation.
Le départ est à 6h30 le temps limite est 2h15, la barrière horaire est à 8h45. Ce qui va m'obliger à me lever vers 4h du matin c'est tôt ! J'irai en boîte le samedi soir pour m'échauffer avant.

Les sas de départ

Pour l'instant je pense m'aligner dans celui de 1h14 ce qui fera 51m/min. Je vais voir ma perf après le triathlon DO d'Enghien le 31 mai pour préciser mon SAS.

Le parcours :
- 1ère boucle = 2.4 km avec les bouées à droite
- Sortie à l'australienne
- 2ème boucle = 1.4 km avec les bouées à gauche

La sortie à l'australienne va casser un peu le rythme et ça va faire un peu mal aux pieds avec les galets à Nice.

5 commentaires:

  1. Etrange cette sortie de l'eau pour y retourner...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la sortie australienne permet de réduire les risques, une grande boucle de 3,8km demande plus d'effort pour l'encadrement (poste de soin, homme grenouille ...) et le rapatriement vers un poste de soin en cas de problème.
    Et puis cela a l'avantage d'être mieux encouragé par le public, le spectacle est plus interactif avec un passage à terre.

    On peut se reposer un peu avant d'attaquer la deuxième boucle :)

    RépondreSupprimer
  3. intéressant, ça promet.

    ps : j'ai rencontré quelqu'un qui va essayer de le faire en 12h, il s'entraîne 11h par semaine maxi (l'an dernier il l' fait en 13h30).

    ça approche, ça va être beau !

    RépondreSupprimer
  4. @Gilles : tu me challenges là ! ! Tu me titilles ! Hahaha :)
    Je vise 1h30 natation + transition
    7h vélo 26km/h
    4h pour le marathon, mon défi est de faire moins qu'au marathon de Paris.
    Environ 12h30

    RépondreSupprimer
  5. Quand on y repense c'est un truc de malade. Imagine que tu vas te taper l'équivalent d'une étape de tour de France suivi d'un marathon, sans oublier la natation.

    Question: il y a t-il des moments où l'on récupère un peu ? Dans les transitions par exemple, ou encore dans les premiers km du vélo.

    RépondreSupprimer