mardi 4 mai 2010

Bilan Avril

En avril je ne me suis jamais autant entraîné depuis que j'ai commencé la course à pied et le triathlon. La dernière semaine d'avril s'est mal passé avec ma blessure aux quadriceps droits et précisément au vaste interne, je dois avoir une élongation.
J'ai effectué :
- 51 km de natation en 25 séances
- 320 km de vélo en 3 séances
- 180km de course à pied en 12 séances
Ce qui fait un total de 51 séances d'entrainement et un volume horaire proche de 60h d'entrainement.

Je me rends compte que je nage énormément, pour moi les séances à la piscine sont les moins pénibles et les séances en course à pied sont les plus pénibles.
Les ultra marathons m'ont un peu dégouté de la course à pied, j'ai du mal à retrouver l'envie de courir pendant plusieurs heures.
En mai je vais avoir le même volume d'entraînement si aucun bobo vient m'ennuyer.
La préparation d'un IronMan est des fois assez pénible, certains jours on ne chausse pas ses runnings, on ne met pas son maillot de bain par plaisir. Mais c'est le prix à payer pour réaliser son rêve.

3 commentaires:

  1. eh k'koud, tu connais la chanson de ZEBDA : motivés ! motivés !
    écoute là elle est pas mal ;-)

    RépondreSupprimer
  2. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
    Alors attention de ne pas trop "enfer" ;-)
    Gardes le contrôle...et le plaisir...
    Bon vent ;-))

    RépondreSupprimer
  3. @Gilles : j'ai retrouvé ma motivation ! Yeah ! !

    @Hippomène : le vent a tourné, j'ai retrouvé mes jambes. Je remonte la pente.

    RépondreSupprimer