jeudi 6 mai 2010

Je suis puni par le Dieu du triathlon?

Dernièrement j'ai eu une blessure inexplicable aux quadriceps et plus précisément au niveau du vasque interne droit et semble être localisé sur le couturier à 15-20 cm du genou. Ma douleur se situe dans une zone où il n'y a pas de tendon. Au niveau visuel, je n'ai pas de marque, à la palpation je ressens une petite douleur. Type de douleur : sensation de piqure.
Résumé des faits :
- samedi 24/04 : 110 km de vélo + 3 km de natation
- dimanche : RAS, j'étais épuisé
- lundi : natation 2km
- mardi : sortie en cap, au bout de 10m ma douleur apparaît, au bout d'1 km j'arrête cela me fait trop mal
- mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche : j'ai un peu mal en marchant, mais je peux faire un peu de vélo. Moral au plus bas, je suis dégouté. Je glace mes quadriceps, je mets de l'anti-inflammatoire.
-lundi, mardi : la douleur apparait quand j'essaie de courir, mais j'ai impression que cela s'améliore.
- mercredi : je tente une sortie à petite allure (même pas 10km/h), au bout de 20 min, je dois m'arrêter
- jeudi : je sens que la douleur est partie, j'effectue une petite sortie de 11km en 60 min.
- vendredi : une sortie de 12km en 1h sans douleur

Ma douleur est partie aussi subitement qu'elle est apparue ! ! J'ai du mal à comprendre.
Peut-être que ma douleur est liée aux nerfs, ou bien à une inflammation des muscles qui poussent les nerfs? De tout façon sans examen clinique, tous les médecins me diront qu'une chose : "Reposez-vous !".
Je suis bien content de pouvoir m'entrainer mais j'appréhende que la douleur revienne.
Est-ce que je suis "marabouté"? Qu'un possède une poupée de moi et s'amuse à me piquer? :).

Enfin mes entrainements sur terre reprennent ! Ma confiance et mon optimiste reviennent, la bonne humeur également.

6 commentaires:

  1. Va voir le dentiste, tu as peut-être une carrie ou autre et ça peut jouer sur des douleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Hebeh... t'es dans la période "pas de chance" en ce moment :-(

    Allez courage, repos et tu repars à bloc après !

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être te faut-il un marabout pour te dévaudouriser? En tout cas, je croise les doigts pour que tu ne sois plus perturber par cette douleur...

    RépondreSupprimer
  4. tu sais des petits bobos qui apparaissent et disparaisse nous en avons tous...Je note que tu sembles être remotivé c'est super!

    RépondreSupprimer
  5. ouf pour la douleur qu'elle soit partie! vas-y tranquillou un ptit moment faudrai pas qu'elle revienne!
    seb

    RépondreSupprimer
  6. @Jean-Baptiste : j'ai l'impression que ma dentition n'a pas de problème, en fait je n'aime pas aller voir les dentistes, les médecins ...

    @Cédric : je pense que je demande trop à mon corps, je suis tout le temps à la limite, il suffit d'un petit truc que pour que je bascule dans le côté négatif

    @Greg : bienvenue sur mon site, merci !:) Je vais aller sacrifier un coq

    @Pascal : je déprime quand je ne peux m'entrainer. Mais quand je peux m'entrainer mon corps souffre bien. Quand je peux courir je déprime sur mes capacités :).

    @Seb : cette douleur m'inquiète bien lors des entrainements, je ne sais pas si c'est un problème ou juste une douleur due à l'effort. Mais cela ne va pas m'arrêter pour le 26 juin ! !

    RépondreSupprimer