dimanche 9 mai 2010

Récap semaine 03/05 au 09/05 : ça repart !

Après une semaine de repos, j'ai pu reprendre normalement mes entraînements avec les douleurs aux quadriceps qui se sont volatilisées. Comme je n'ai pas pu courir en début semaine, tout s'est cumulé vers la fin.
Des fois, je me dis que heureusement je ne suis pas un sportif professionnel. Il m'est impossible de m'imposer une vie de triathlète de longue distance pendant plusieurs mois d'affilés.
Tous les matins je me lève avec au moins une partie de mon corps endolori, quand c'est pas les jambes ce sont les bras ou les épaules. Je me plains de mes entraînements maintenant mais dans quelques mois je vais regretter cette période d'entraînement, l'être humain est complexe ...
J'ai battu cette semaine mon record de séances de natation, j'ai effectué 7 entrainements en natation sur 7 jours pour 17 km. En fait mes jours de repos ce sont des jours où je n'effectue qu'un entraînement.

Bilan :
Natation : 17 km pour 7 séances
Vélo : 90 km pour 1 séance où j'ai connu encore une fringale sur les 10 derniers km.
Cap : 40 km pour 3 séances.
11 séances pour 16h. Ça fait du bien moralement de pouvoir cumuler les séances.

Je me sens de plus en plus à l'aise dans l'eau. Il me manque quelques mois pour être totalement en confiance dans cette épreuve.
Seul mon entraînement en natation est structuré avec une partie technique, endurance et variation d'allure. La natation me prend beaucoup d'énergie ce qui en laisse moins pour les autres
En vélo et en course à pied, je ne fais que de la distance, pas le temps et la force pour faire des fractionnés ... de tout façon sur le marathon je dépasserai pas 10km/h de moyenne.
Je m'entraine dans l'optique de pouvoir atteindre la ligne d'arrivée et non de performance (pour cette année :).
Le compte à rebours commence à devenir pressant.

5 commentaires:

  1. la fringale c'est du a un manque d'alimentation l'ami! attention de ne pas trop puiser dans tes reserves!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  2. Suis tout à fait d'accord dans l'optique de finir (et finir correctement, pas en rampant) plutôt que d'aller chercher une perf' qui, de toute manière, aura une valeur toute relative car tu vas "découvrir" la distance.

    Je fais exactement la même chose : un course pour voir, une course pour faire une perf' ou améliorer mon temps. C'est bien pour ça que je ne veux pas m'envoyer Millau comme 1er 100km d'ailleurs ;-)

    Courage et encore bravo pour tout ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
  3. Méfies toi tout de même qu'il ne te pousse pas des nageoires en lieu et place des bras et jambes !...
    J'ai entendu l'histoire d'un gars à qui........

    ;-)))

    @+ ma petite sirène !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! 7 séances de natation en 7 jours, je dis chapeau bas!

    RépondreSupprimer
  5. @Seb : je vais prévoir des ravitaillements lors de mes sorties en vélo, c'est vers 2h30 d'effort que les fringales apparaissent. Mais des fois je fais exprès pour m'endurcir :).

    @Cédric : merci !;-), tu peux faire une fois Millau pour essayer puis la deuxième pour la perf aussi :)

    @Hippomène : euh la petite sirène dans un monde d'IronMan, c'est pas une très belle image.
    Je préfère que tu me compares à Aquaman (de la Ligue de Justice) qu'à la petite sirène :).

    @Greg : merci, ce qui est dur bien dur c'est de faire 7/7 en course à pied (mais là on joue avec les risques de blessures)

    RépondreSupprimer