dimanche 18 avril 2010

Récap semaine 12/04 au 18/04 : s'endurcir

Un mot pour résumer ma semaine : dur !
J'ai pas mal souffert lors de mes entrainements, même si les sensations sont présentes, je passe pas mal de temps à souffrir. De tout façon, il n'y a pas de secret, plus j'encaisse, plus je m'endurcis.
En natation, je me sens de plus en plus à l'aise, je fais 1000m en crawl en 18/19 min, sur 500m je descends en sous de 9 min, je commence à récolter les fruits de mes séances de natation, mes séances de natation ne me désespère plus au contraire ....
Mes entrainements en vélo ne sont pas structurés, j'essaie de faire un travail en intervalle en prenant de temps en temps des relais dans des pelotons à 40-45 km/h.
En course à pied, j'effectue des sorties aux alentours de 13km/h, je vais inclure le travail VMA plus tard. Je vise 4h au marathon d'IronMan.

Bilan
Natation : 15 km pour 6 séances
Vélo : 90 km pour 1 séances
Cap : 55 km pour 4 séances
Un total de 11 séances pour 15h d'entraînements. Il faut ajouter au moins 5h de déplacements, de préparation, de douches ... j'ai impression de passer tout mon temps libre à m'entrainer. Je commence à sentir la fatigue, cette semaine je suis allé moins vite que la semaine dernière pour un même volume d'entrainement.

Physiquement je pèse 72 kg à jeun pour un tour de taille de 77 cm. Je commence à perdre ma masse de graisse.
Il faut que j'améliore mon alimentation à plusieurs reprises j'ai ressentie une hypoglycémie lors des entraînements.

5 commentaires:

  1. encore une belle semaine l'ami, c'est bon signe pour la suite!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  2. L'important c'est d'avoir ENVIE !. Faut garder le couteau entre les dents et se muer en guerrier. Tout en étant zen !. Ca va le faire !
    @+

    RépondreSupprimer
  3. la souffrance d'aujourd'hui fera ta joie de demain !
    sur ton entrainement, as-tu prévu la fréquence 3 semaines travail / 1 semaine récup active ?
    condition indispensable pour être en forme le jour J;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Seb : merci l'ami ! Tout va bien pour l'instant, mon corps répond bien.

    @Hippomène : mon mental de guerrier monte petit à petit.

    @Gilles : oui j'ai prévu des semaines de repos après 3 ou 4 semaines d'entrainement. Certains entrainements sont pénibles mais je sais qu'il faut tenir.
    En plus sur l'IronMan il faut que je sois encore plus fort mentalement, je ne t'aurais pas à mes côtés.

    RépondreSupprimer
  5. Bon, il semblerait que tu aies repris l'entrainement plus que serieusement, comment s'est deroule cette semaine...Bon courage en tout cas.

    RépondreSupprimer