Après 3 semaines d'entraînement non stop mon corps se révolte, même avec une belle journée de dimanche, impossible de trouver la force physique pour aller nager, courir ou pédaler. J'ai besoin d'un peu de repos. Je vais faire une semaine de récupération avant de reprendre le rythme de croisière. Mon corps est HS, mes épaules, mes bras et mes jambes sont las, j'ai impression de trainer mon corps. De tout façon j'arrive à la fin de mon cycle d'entrainement place à un peu de repos maintenant. En plus IronMan 2 sort cette semaine ! !
A force d'être constamment en équilibre physiquement et mentalement, je peux facilement basculer dans le côté positif ou négatif d'une journée à l'autre, un jour je me sens en pleine confiance et le lendemain je suis démotivé et vidé.
En natation j'ai effectué 6 séance pour 11 km environ, je commence à sentir un peu de lassitude à nager. Je me sens de mieux en mieux dans l'eau, techniquement je suis presqu'au point, il faut maintenant travailler l'endurance.
En vélo, j'ai fait une sortie longue de 110 km samedi, cette sortie m'a complètement vidé. Je commence à bien utiliser mon "rétropédalage" (tirer au lieu de pousser), pour l'instant j'utilise ce turbo pour faire des brèves accélérations.
En course à pied, j'ai seulement effectué 3 sorties pour 45 km, pas de force pour effectuer une quatrième.
Bilan pour 10 séances :
Natation : 11km
Vélo : 110 km
Cap : 45 km
Sinon j'ai reçu ma nouvelle trifonction Craft. Pour l'instant je n'ai eu que des trifonctions (j'ai jamais essayé les deux pièces), c'est pratique pour le maintien, mais l'inconvénient réside lorsqu'on a besoin d'aller au coin ...
Grâce au beau temps j'ai pu faire une sortie avec, les trifonctions mettent bien en valeur le corps du triathlète :), en ville je me sens un peu mal à l'aise en trifonction avec les regards des gens.