vendredi 24 avril 2009

100 km de Millau, tout est prêt ...

Millau, est une des épreuves de 100 km les plus dures en France avec ses 1200m D+. Au début je voulais faire un 100km plus plat à Sologne. Finalement avec Cyril on s'est penché sur Millau, autant faire l'épreuve de 100 km le plus vieux et le plus renommé pour son 1er ultra. En plus la date nous convient parfaitement.

J'ai envoyé mon inscription quelques jours après mon marathon de Paris. J'ai un dossard à trois chiffres qui se suivent ... héhé ! :) On va croire que je suis un pro, non je me suis juste inscrit très tôt !
Tout est prêt : mon inscription et ma réservation d'hôtel. Mon aventure pour Millau a commencé le 18 avril quand j'ai reçu mon bon pour le dossard. Mon inscription est validée, le processus est enclenché, je ne peux plus reculer ...

Mon objectif : le finir ! Je veux juste pouvoir rejoindre l'arrivée ! Vaincre ses doutes, ses angoisses, ses peurs dans les prochains mois et aller au bout le jour J.

16 commentaires:

  1. Hello,

    d'abord, content d'apprendre que tu t'es vite remis à refaire un blog.
    Mais là quand je vois ou tu t'es engagé ! tu es OUF !!!!
    Non merci pas pour moi !
    une question me vient tout de suite à l'esprit : tu avais du mal à boucler les km necessaires pour le marathon, tu comptes faire comment pour le marathon ? six mois sabbatiques ?
    Bon courage quand même bien sur !
    Je dirais à mes cousines et famille d'aller t'encourager, ils habitent Millau.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, :) Merci!
    J'y pense à l'ultramarathon depuis octobre l'année dernière. Je suis vraiment motivé pour le faire.
    J'avais du mal à boucler mon marathon car j'ai fait une grave erreur de partir trop vite. Puis ma préparation n'était pas parfaite.
    Il faudrait qu'un jour tu fasses Millau !

    RépondreSupprimer
  3. pour préparer Millau , quel programme vas tu suivre ?
    es t il deja pret ?
    es d'ou viens t 'il ?du web ?

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore formalisé mon programme d'entraînement :), je vais me renseigner un peu partout puis l'adapter en fonction de l'emploi du temps, de mes capacités ...
    Mon approche pour le marathon me convenait, sauf que je n'avais pas prévu mon problème au tendon d'Achille.

    RépondreSupprimer
  5. mais l'ami ne rigole pas il va le faire! moi je dit chapeau et entraine toi bien car sinon tu vas morflé!

    RépondreSupprimer
  6. Le jour ou je ferais Millau c'est quand j'aurai changé de job ou que je ne bosserais plus. Sinon pas moyen de suivre un entrainement sérieux. Deja que pour les marathons j'ai du mal...
    Je crois qu'à cette date là j'ai mon semi de préparation au Marathon de Francfort.
    Encore Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  7. el contador !: merci l'ami! Je recommence petit à petit à courir. Tu veux faire un Ch'Tri Man à Cambrai un de ces quatre? Je suis bien partant :)

    Izhonu: tu as des super temps sur le semi et marathon, tu n'auras pas de mal à faire un 100km ! Je ne vise que l'arrivée pour les 100 km ... Je me donne pas d'objectif de temps. Merci pour ton encouragement.

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien, tu viens d'arriver sur le ultra-world!!!
    Ces défis son vraiement quelque chose d'extraordinaire, vas-y!
    Pour les 100 de Millau il faut bien s'encourager, même si on fait l'équipe avec Cyril.
    Bravo. Je suivrai votres évolutions. Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  9. je vais voir qu'il y a et je tant reparle l'ami mais moi c'est duathlon et non tri!!!!!
    a +

    RépondreSupprimer
  10. Fran : Après avoir découvert le royaume de Philippidès, je vais essayer d'atteindre l'Olympe :). Il faut s'encourager tous les jours :)

    el contador : ça rafraichit bien l'eau pourtant :)

    RépondreSupprimer
  11. el contador, runningMike : Il y a un duathlon également à cambrai. J'aurais le choix pour mon futur triathlon LD : Nord ou Sud ou encore Embrun :)

    RépondreSupprimer
  12. Pour Cambrai, je donnerai cet été, le 30 aout pour la première édition du traithlon format Ironman.

    Il se pourrait qu'il y ai une ambiance de feu.
    En tout cas, l'organisateur fait carton plein.
    Tout est boocké.

    RépondreSupprimer
  13. Oups... voilà un GROS défi !
    Bravo pour tenter cette aventure vraiment difficile, sur un parcours superbe mais encore... difficile !!
    Bon courage, car il va en falloir pour "manger" des kilomètres dans ta préparation, et inclure un autre marathon à allure d'ici là ?

    RépondreSupprimer
  14. BONSOIR,

    Juste te dire au conbien il va falloir gerer parfaitement les 100
    bornes la route est longue voir très longue , truffée de faux plats.....des faux plats et encore des faux plats.....En veux-tu en voila.... Rudes montées . Une descente en enfer pour gagner Saint Afrique...
    Utilise du décontractyl le plus souvent possible .....efficace je confirme.....Effectue quelques sorties un peu plus longues que d' habitudes une fois par semaine si tu peux voir 2 ET travaille le mental il en faut.....En ce qui me concerne 1er 100 bornes Millau en 2008.....15h29, 12h pour les 80 premiers KMS...il a fallut gérer les derniers trés prudemment l' écurie n'était plus très loin.Un seul but franchir l' arrivée sans etre trop dévastée !!!!!!!!!!!! Chose faite une très grande fiertée et puis une belle assurance pour aller courrir la 6000 D à la plagne, 60 kms 3000 D+ et 3000 D- une belle épreuve et de belles sensations à venir !!!!!!
    Je te souhaite de te régaler un max profite du paysage...mais reste PRUDENT! RESTE A L ECOUTE DE TON CORPS LUI SEUL MENE LA DANSE !
    SPORTIVEMENT.
    Nanou.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nanou,
    Merci pour tes conseils, je ne me rend pas compte encore de la difficulté des 100km de Millau.
    Quelle course la 6000D!! Super pour tes courses, je suis admiratif !
    Je pense que je sortirai grandi des 100km de Millau quelque soit la performance et l'issue de la course.
    J'ai hâte et j'ai peur d'y être.

    RépondreSupprimer