dimanche 26 avril 2009

Récap d'une semaine de flottement : 20/04 au 26/04

3 semaines après le marathon, je n’ai pas encore reprise l’entraînement. Juste de l’entretien avec la natation et des déplacements en vélo. Et deux petites sorties de course à pied, je « coach » ma femme à faire de la CaP.
Je ne suis pas du tout dans les temps pour préparer mon premier triathlon … Mon planning était trop optimiste. Je ne me fixe pas d’objectif irréalisable en triathlon, je veux juste terminer en moins de 3h, découvrir la discipline et prendre du plaisir. Il ne faut pas prendre de risques inutiles en se blessant en triathlon. Mon objectif principal est le 100 km.

Une des péripéties de ma semaine fut ma non-participation au 10km de Planet Jogging le dimanche 26/04. J’avais prévu de faire de faire cette course pour me préparer petit à petit au triathlon et retrouver les sensations sur un 10 km. Mais je n’ai pas pu me lever dimanche pour y aller. Je ne suis pas trop matinal mais la pasta party de la veille a un peu dégénéré :) ,l’alcool bloque la synthèse du glycogène, je me demande en quoi s’est transformé tout ce que j’ai mangé et bu, il me faudrait faire une semaine de diète … (Si vous êtes de passage à Paris, l’épicerie Russe est un bon endroit pour goûter aux divers Vodka, je n’avais pas pu résister à l’envie de prendre un shot de Passover … à 70°).
Malgré tout je suis allé sur la course tout à la fin pour rendre ma puce, j’ai quand même fait un peu de sport :).

Sinon j’ai un accompagnateur vélo pour les 100km de Millau ! Gilles est dispo pour m’accompagner afin de me ravitailler, m’encourager, de m’exhorter ! Youuuhouuu ! Ca sera une aide précieuse pour surmonter cette épreuve. Merci Gilles !
Me voilà archi prêt à affronter l’ultramarathon, il ne reste plus qu’à courir …

Natation : 4,5 km
CaP : 10 km

7 commentaires:

  1. Aahaaahh! Toi aussi tu as manqué une course, ahahaha!
    J'imagine le pasta party et la vodka!
    Bah, une fois de temps en temps n'est pas coutume.
    J'aime bien la musique que tu as ajoutée sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. cette semaine va être riche !!!
    de temps en temps il faut lacher les lions...

    RépondreSupprimer
  3. pour l'épicerie russe, je suis prêt à parier que tu parles de celui de la porte de chatillon :-).
    c'était un jour sans, des jours meilleurs t'attendent.
    ça va être beau vendredi : toi avec la vodka, moi avec les kilos en trop :-)

    RépondreSupprimer
  4. Trigirl : oui comme toi j'ai raté ma course après une soirée bien hydraté :), mais un 10k est plus facile à rattraper qu'un semi. Stronger en version instrumental fera partie de ta prochaine playlist?

    Stef : je me suis pas mal lâché dernièrement je risque de prendre du poids :)

    Gilles : je ne savais pas qu'il y avait une épicerie russe à chatillon, on essaiera un jour, avant les 100? On était dans l'épicerie du 16ème, un tout petit resto-bar avec 3 ou 4 tables. Tu veux que je ramène la vodka comme ravitaillo pour vendredi?

    RépondreSupprimer
  5. Dabord, un premier marathon, puis objectif Tri et 100 bornes !
    Mes respects !!!

    Je vais te suivre avec attention

    Mickael

    RépondreSupprimer
  6. Mickael : merci, ça me fait bien plaisir en plus de la part d'un IronMan !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est super que Gilles puisse t'accompagner à Millau ... Tu vas avoir une pression supplémentaire pour aller au bout ;)

    RépondreSupprimer