jeudi 23 avril 2009

Citius, Altius, Fortius. L'aventure continue ...

BIENVENUE SUR MON NOUVEAU BLOG !

Pourquoi?

Tout commence par ce simple mot, un simple questionnement. La découverte de notre vie a commencé par une série de "Pourquoi?". Je vais essayer de répondre à quelques questions.

Pourquoi ce blog?
Mon premier blog était juste axé sur mon aventure marathon, c'était une étape, un passage pour aller plus loin ... Ce blog sera plus pérenne, je vais à travers ce blog, vous partager mes prochains péripéties. Avant le marathon j'étais un inconscient :) des disciplines d'endurance, je pense que je ne le suis plus après ... :)

Pourquoi K'Koud?
L'ancien était trop long ;) pour Fran et Cyril. Mon pseudo est plus court, plus simple, plus léger et marque moins l'appartenance au karaté, le K est là pour me rappeler d'où je viens :). Koud signifie froid en africain, je garde la tête froide en toute circonstance :).

Pourquoi le titre?
L'expression "Citius, Altius, Fortius" est non seulement la devise des jeux olympique , elle est également inscrit au plus profond de notre être. C'est ce qui pousse l'être humain à se surpasser, à innover, à progresser (mais bon cela nous détruira également ...). Je l'ai un peu déformer car mon prochain aventure sera plus loin, plus fort et plus haut que le précédent.

Pourquoi les 100km?
J'ai de la chance d'avoir une prédisposition physique assez robuste, j'en profite afin de : vivre une nouvelle expérience, vivre une nouvelle aventure, vivre intensément.

Mon idée d'effectuer un ultramarathon remonte aux débuts de mes entrainements pour le Marathon. A la lecture du livre UltraMarathonMan, j'avais déjà décidé de faire un ultramarathon après le marathon. Le marathon ne constituait pour moi qu'un objectif intermédiaire, un premier test pour voir si je suis capable d'aller plus loin. Le marathon m'a rassuré sur mes capacités physiques à supporter des épreuves de longue distance. J'ai réussi le test du marathon avec succès :), je ne suis pas dégouté de la course à pied.

Les 100km de Millau sera également une aventure humaine formidable, Cyril sera également de la partie !

J'ai hâte d'être sur la route, d'aller à l'aventure mais j'ai également peur, peur de l'inconnu, peur d'échouer ... J'ai 5 mois devant moi pour vaincre mes démons !

"L'aventure humaine, c'est de se poser des questions, d'explorer et de chercher."
Boris Cyrulnik


Découvrez Kanye West!

7 commentaires:

  1. Wouuuaaaah! Superbe projet: j'ai hâte de te lire!

    RépondreSupprimer
  2. on en apprend plus sur toi. pour ton entrainement n'hésite pas à inclure des séances de renforcement musculaire, tu franchira le mur ( pas le mur du son, mais celui avec qui tu as fait connaissance à paris )

    RépondreSupprimer
  3. Trigirl : et j'ai hâte de faire mes triathlons aussi :).

    gilles75 : oui, j'avais un peu laissé de côté les séances de muscu spécifique, merci. J'ai vu mes erreurs d'entrainement :).

    RépondreSupprimer
  4. Bonne rentrée, K'koud, et belle image de blog!!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'ai pu constater que tu étais un fin technicien, je ne saurai que te conseiller le ivre de Bruno HEUBI (courir plus longtemps).
    Tu vas adorer.

    Tu trouveras le lien sur mon blog

    RépondreSupprimer
  6. Youpiiiiiiii enfin ton autre blog!!!
    Pleins de projets, d'envies et je suis sûre de prochaines réussites!!
    A bientôt sur tes posts!!!

    RépondreSupprimer
  7. Salut !
    Je suis tombé sur ton nouveau (enfin plus tellement nouveau maintenant) blog complètement par hasard. Mais j'ai reconnu le graphisme tout de suite, et bon... je remonte au premier message juste pour faire un petit coucou et un gros encouragement pour la suite. J'aime quand tu dis "avant j'étais inconscient j'allais dans l'inconnu". C'est curieux mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé :) Millau en 5 mois ?!!! Ça c'est un défi de folie où je ne m'y connait pas ! Le marathon est sans doute une promenade à côté des 100 bornes, et pour ce que je me souviens de la boucle qu'on a couru à Paris, c'était déjà pas du gâteau !
    Bon, enfin, t'es sûrement un peu dingue, mais c'est ça qui est bien, aussi.
    Donc bonne continuation, je croise les doigts pour que ta prépa se passe bien !

    RépondreSupprimer