lundi 21 juin 2010

J-5 : la pression monte ...

La pression monte mais ma confiance, ma motivation également ! Dans 5 jours je vais réaliser mon rêve que je poursuis depuis plus d'un an et demi, mes défis de réaliser mon premier marathon et les 100km de Millau n'étaient que des étapes pour me rapprocher de l'IronMan.
Ma tendinite au talon d'Achille ne me gêne plus, le sentiment d'invincibilité fait place petit à petit à celui de la vulnérabilité.
Je me sens bien, j'ai hâte d'être sur le ligne de départ. Mais d'un côté j'ai également peur, la peur de l'inconnu, de l'incertitude, l'incertitude de pouvoir atteindre la ligne d'arrivée.
L'IronMan sera l'aboutissement de tous mes efforts.

La semaine dernière ma tendinite m'a empêché de courir, j'ai profité pour faire 10km de natation et une sortie de 40km pour vérifier la configuration de mon vélo.

Je commence à réfléchir à ma stratégie de course. Je vais viser :
- 3,8km de natation : 1h20
- 180km de vélo : 7h
- le marathon : 4h :-).
Essayer de faire moins de 13h.

L'IronMan de Nice me permettra également de rencontrer RunningMike avec qui je suis en contact virtuel depuis 2ans, même avec une préparation perturbée par une fracture de fatigue, il fera une belle performance :). Et de Irontri70 qui le fera avec un mental de fer.

7 commentaires:

  1. Je serais derrière toi pour te pousser au Q...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oulala! Quel pied! Quelle excitation cela doit être!

    RépondreSupprimer
  3. On est derrière toi.
    J'ai hâte de lire des exploits ;)

    RépondreSupprimer
  4. On a le même objectif en chrono. On partira ensemble dans l'eau car je pense tenter 1h20; après on verra.....

    RépondreSupprimer
  5. Je pense à toi!!! Et comme Hippomène, je vais te pousser: on sera deux à le faire ;-)

    RépondreSupprimer
  6. dernière ligne droite, que la plaisir demeure, au contraire de l'équipe de France de football !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne chance !!!!! Amusez vous bien ;-)) Nicolas

    RépondreSupprimer