dimanche 6 juin 2010

Récap 31/05 au 06/06 : je n'en peux plus

J'ai atteint mes limites, j'ai effectué cette semaine ma dernière semaine "intense".
Je suis complètement épuisé physiquement et mentalement. J'ai eu le temps de faire 12 séances pour 16h, lors de la dernière séance en course à pied j'ai bien souffert et mon tendon d'Achille me lâche, j'ai de nouveau une tendinite ! Je n'aurais pas du faire la sortie de cap de plus :(. Mais bon j'ai trois semaines maintenant pour récupérer et me régénérer.
Physiquement mon corps a très peu de gras, je dois avoir moins de 10% de graisse, un corps de triathlète pour parader sur les bords de la piscine ... :)

Bilan :
Natation : 15 km pour 6 séances. J'ai effectué des séances d'allure de course de 50m/min. J'ai effectué un petit test de 4000m avec pull bouy en 1h15 dans un bassin de 25 m, 160 longueurs ...
Vélo : 90km pour 1 séance. Je ne fais pas assez de vélo. C'est dans cette discipline que j'aurais une marge énorme de progression pour mon prochain IronMan.
Cap : 58 km pour 5 séances sans formalisation, je chausse mes chaussures et je cours à 12km/h.
Ma préparation en natation est disproportionnée par rapport aux deux autres disciplines, car c'est le sport dans lequel j'ai le plus de difficulté, je suis lent et je me fatigue rapidement. Je me suis essentiellement focalisé sur la natation en espérant que le travail d'endurance est bénéfique pour les autres sports.

Je ne dois plus douter de ma préparation, j'ai fait le maximum de ce que j'ai pu en terme de connaissances, d'expériences, de temps disponible, de capacité physique ...
Place maintenant à l'affûtage, c'est une phase assez délicate que j'ai pas trop réussi à optimiser lors de ma préparation pour le marathon et pour Millau. Je vais naviguer à vue et aux sensations, je vais prendre une semaine de repos puis après des séances pas trop fatigantes.

8 commentaires:

  1. Ca fait du bien quand ça s'arrête !. Tu vas enfin pouvoir te mettre aux choses sérieuses : le yukulélé !.
    C'est vrai que la période d'affutage est délicate. Passée la période de quelques jours ou on est content d'avoir mis le frein à main dans l'entrainement, on a tendance a culpabiliser et à trépigner. Mais il faut être sage !.

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien travaillé maintenant du repos pour que le machine soit en forme pour le 27! bon yukulélé!!!
    seb

    RépondreSupprimer
  3. @Hippomène : je suis tellement épuisé que j'ai plus envie de faire des efforts, même le ukulélé est trop fatiguant ! :).
    Maintenant c'est le pression qui monte qui monte ...

    @Seb :oui l'ami, il faudrait que j'ai la rage le 27 !

    RépondreSupprimer
  4. j-19, ça va être beau, ça va être grand, ça va être fort le 27 !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis avec intérêt votre préparation, j'ai découvert ce blog par hasard il y a qq semaines. Comme vous, je prépare un triathlon, mais CD. Dans tous les sports, je démarre de zéro (un peu de vélo). J'étais incapable de courir 10km il y a 1 mois, j'espère passer sous la barre des 50' d'ici la compétition. Mon feeling est que vous allez bcp nager parce que vous sentez que sortir épuisé de l'eau pourait vous empêcher de terminer. On peut rouler ou courir lentement quand ca va pas, mais nager lentement est difficile et très stressant. Bon courage et merci pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  6. @Irontri70 : une journée inoubliable le 27 !

    @Nicolas : bonjour, merci pour la visite de mon blog !
    Oui je nage beaucoup car j'ai tout à perdre en natation. Je n'imagine pas rouler et courir en étant épuisé après la natation.
    Quel triathlon CD préparez vous? Bon courage et tous mes encouragements pour ce premier triathlon ! Donnez-moi de vos nouvelles.

    RépondreSupprimer
  7. KKoud, je prépare le CD de Paris, le 18 juillet. Quand j'ai appris que la partie natation se faisait dans la Seine, je n'ai pas pu résister (suis ex-parisien maintenant très proche banlieue), des images dans la tête pour la vie j'espère. 2 mois que je ne vis presque plus que pour ca ! Mes temps sont toujours à ch!er mais je m'en fiche, je démarre dans 2 disciplines sur les 3. Idéalement 35' swim, 1h15 ride (que je vais faire en pignon fixe) et 55' run si toujours vivant. Je n'ai aucune idée de l'impact nage en groupe/combi/baston sur mes performances vélo et running. J'espère accrocher u triathlon et enchaîner avec la baule en septembre si tout va bien et que ca me plaît. Vous tiendrai au courant bien sûr !

    RépondreSupprimer
  8. @Nicolas : génial !
    J'étais inscrit sur le triathlon de Paris l'année dernière mais j'ai du déclaré forfait après une chute en vélo.
    Le parcours cette année est plus sympa. J'hésite encore à m'engager ...
    Pas mal le vélo en pignon fixe !
    Bonne préparation !
    Je suis sur pour la baule il n'y a pas de doute après celui de Paris :)

    RépondreSupprimer