lundi 28 juin 2010

Défi relevé !

Merci beaucoup pour vos soutiens et encouragements.
J'ai réalisé mon rêve, mon plan pour monter progressivement en puissance depuis un an et demi a fonctionné et il m'a permis d'atteindre la ligne d'arrivée ! Je suis revenu vivant et en un seul morceau de Nice ! J'ai rencontré pleins d'athlètes sympathique (RunningMike, Pascal, Hervé et pleins d'autres avec qui on s'est encouragé et échangé avant et après la course).
C'est le défi physique le plus dur que je n'ai jamais surmonté. Qu'est ce que c'était dur l'enchainement vélo et course à pied.
En vélo j'ai eu l'impression de revivre Millau avec ses montées interminables. Le marathon avec ses 4 boucles est cassant mentalement j'avais l'impression que c'est un parcours sans fin, de vivre le phénomène de "déjà vu", le calvaire sans fin ...

Mon temps 13h 15min 20s pour une fois je ne suis pas trop loin de mes prévisions (sauf pour le marathon :).
3.8 km : 1:22:59
transition : 8:54
180 km de vélo : 7:01:54
transition : 9:42
marathon : 4:31:51
Classement 1590 sur 2750 malades.

J'ai perdu pas mal de temps pour les transitions, je prenais mon temps pour avaler mes compotes :).
En vélo j'ai galéré sur les portions montantes et en descentes je n'osai pas attaquer, ma chute l'année dernière m'a bien calmé quitte à perdre quelques minutes, au lieu de tout perdre en prenant un mauvais virage.
Sur le marathon je ne pouvais pas faire moins de 4h, j'ai tenu le rythme pendant 10,5km, je n'ai pas les capacités pour l'instant. J'ai craqué à partir du semi.

Mes résultats en détail, il y un petit problème pour les temps intermédiaire au 56km et 70km, en reconstituation le temps j'ai mis 2h 2min 33s pour faire 42,1km donc 20,61km/h

Pendant la course je me disais plus jamais je referai un IronMan c'est trop trop dur mais après une journée de repos .... :)

Je ferai prochainement le CR, le temps de récupérer, de réaliser ce que j'ai fait et le temps de me rappeler de tout.

20 commentaires:

  1. Bravo m'sieur, chapeau respect et tout le reste =)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations!!! J'ai bien hâte que tu donnes un peu plus de détails, mais j'imagine que tu as aussi le cerveau un peu en compote!!!
    En tout cas, comme ils disent aux States au "finisher": "You are now an Ironman"!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Bravo et Bravo, tu es un Ironman!
    Bonne récup

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et respect...Bonne récup...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! j'avais vu tes résultats sur le site d'ironman donc j'étais déjà au courant... ;-)

    Chapeau bas pour la volonté, le résultat et le temps de parcours que je trouve excellent pour un premier ironman !

    Je suis partant pour t'accompagner sur le second... ;-)

    Simon se joint à moi pour les félicitations !

    RépondreSupprimer
  6. ON TE PARDONNE TOUS POUR TES + DE 4 HEURES SUR MARATHON !!!!!!!!!!! ;-))))
    Chapeau pour tes 13 heures 15 d'effort.

    Vivement le CR car je suis hyper curieux de connaître tes sensations.

    Repose toi bien !

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations et welcome Ironamn.
    Tu as fais une belle course et tu es finisher.

    Même cassé, on repart ......

    Content d'avoir pu te croiser et t'encourager sur la Prom.

    Pour moi, ce fut un peu dur en CAP, mais bon, je termine!!!!

    RépondreSupprimer
  8. @Cédric : merci ! T'as fait un beau exploit aussi ce week end!

    @Trigirl : oui, j'ai le cerveau en compote, je suis épuisé physiquement et mentalement. Je n'ai pas pu beaucoup dormir ce week end. Je ferai prochainement mon CR

    @Irontri70 : merci ! bravo à toi aussi ! Tu as te battre contre la distance et contre les barrières horaires.

    @Nicolas : yeaahhh ! :)

    @lamiricore : je n'en profite pas encore, je suis complètement mort, c'est la première fois de ma vie ou je suis totalement vidé, j'ai envie qu'une chose, me reposer. J'aurais du prendre des jours de congés au lieu de revenir directement au travail.

    @Jean-Baptiste : merci!

    @Pascal : merci, j'ai besoin de temps maintenant pour récupérer et pour apprécier les épreuves que j'ai surmonté depuis quelques mois pour atteindre la ligne d'arrivée.

    @Simon et Antoine : merci pour vos félicitations, je pense que maintenant je vais avoir du temps pour aller voir vos concerts, les entraînements ne me préoccupent plus, je peux souffler.
    Si tu veux faire l'EmbrunMan, je ne me sens pas capable de t'accompagner, c'est trop dur les côtes. J'ai bien souffert sur Nice j'imagine pas comment cela peut être sur l'Embrun.

    @Hippomène : tu me rassures pour les moins de 4h, je suis toujours trop optimiste avant une course. J'aime bien rêver, j'aime bien me fixer des objectifs qui sont au dessus de mes moyens.
    Mes sensations pour l'instant : c'est un truc de dingue !

    @RunningMike : merci! Moi aussi je suis content de te voir en live et de pouvoir te voir sur le parcours. J'ai vu que tu as eu un marathon bien difficile. Je me demande comment tu peux trouver la motivation pour repartir sur plusieurs IronMan.




    @

    RépondreSupprimer
  9. bravo champion et chapeau bas pour la performance
    nous attendrons avec impatience le cr
    encore bravo
    pierre

    RépondreSupprimer
  10. Bravo !! un seul mot RESPECT ironman !!

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive un peu tard pour te souhaiter une bonne course. Mais je peux quand même te féliciter?
    Parce que c'est quand même pas mal, ce que tu as fait...!

    RépondreSupprimer
  12. bravo et merci de nous avoir tenu en haleine.

    question que j'ai en tête depuis le 26/09/09 :
    le 100km de Millau ou l'Iron Man de Nice, lequel est le plus dur ?

    RépondreSupprimer
  13. @Pierre : merci ;-) ! Les défis que tu surmontes sont incroyables, peut être qu'un jour j'aurais la motivation pour faire ces ultras.

    @Ludousm : merci ! Pour un marathonien comme toi, tu dois bien rigoler des temps que les triathlètes mettent sur les marathons.

    @Cyril : un IronMan est proche des 100km de Millau, si je suis un fou, il en est de même pour toi :).

    @Rasmette : tu n'es pas arrivée tard dutout, je suis toujours dans mon IronMan, je savoure toujours l'arrivée de cette course

    @Gilles : merci pour ton soutien ! A quand un ultra ensemble? :).
    Je vais répondre à ta question

    RépondreSupprimer
  14. un grand bravo koud pour cette épreuve de faite! a quand le prochain défi????
    seb

    RépondreSupprimer
  15. Tout d'abord bravo pour ta perf !!!!
    Bienvenue chez les Ironmen. L'important est le plaisir que tu as su trouver après la souffrance et l'effort, et qui sait peut être l'envie de recommencer et de s'améliorer.
    J'arrive quelques minutes avant toi 13h03, et je serais intéressé de savoir où tu as trouvé le tableau avec les temps intermédiaires que tu présentes en haut de ta page. Merci de me communiquer le lien ou le site à :
    f.alcacer@hotmail.fr

    RépondreSupprimer