mardi 1 juin 2010

Bilan mai

La dernière semaine de mai du 24/05 au 30/05 coïncide avec la dernière semaine de mon cycle d'entrainement. Une semaine très légère pour récupérer : natation : 4 km pour 3 séances, vélo : 0 km, cap : 5 km pour une séance légère.

En mai mon entraînement a été aussi intense qu'en avril. J'ai cumulé 40 séances + un triathlon CD. Ce qui fait au total 49 km de natation, 410 km de vélo et 195 km de course à pied. Je n'arrive pas à placer plus de sortie en vélo. Avec cette charge d'entrainement je suis à 55h effectif sans compter le temps de déplacement pour la piscine, les préparations, les douches, les repos. J'ai l'impression que ma vie tourne autour du triathlon, les entraînements ne sont plus agréable, je compte les semaines qui restent. Je vois avec soulagement la fin de la préparation qui arrive mais en même temps je trouve que je n'ai pas assez de temps pour être prêt.
Je navigue en permanence entre les paradoxes et les extrêmes. Les sentiments de bien-être, de confiance sont toujours mêlés à la souffrance et aux doutes. La vie d'un triathlète de longue distance est pénible où la récompense sera l'atteinte de la ligne d'arrivée. C'est comme en cuisine le temps de préparation est disproportionné au temps de la dégustation.
Je vais petit à petit réduire mon volume entraînement et commencer ma préparation mentale.




2 commentaires:

  1. Même si je ne prépare qu'un 800m, je comprends tout à fait ton ressenti...Bon courage à toi and enjoy!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis admiratif de la somme d'heures de travail,garde un peu de libre pour le youkou quelques choses. les notes s'enchainent t elles aussi bien
    bravo
    pierre

    RépondreSupprimer