Après 38 jours sans course à pied, le moment que j'attendais est arrivé, le moment où courir me manque. L'envie de chausser les runnings est supérieur à l'envie de rester au chaud est arrivé.
Au moment d'aller courir un doute traversa mon esprit, j'ai envie de courir mais je n'ai pas envie de passer de long moment à courir dans le noir, sous la pluie avec le froid, j'ai trop bavé avec les sorties longues pour Millau. J'ai donc décidé d'aller courir sur piste, j'avais commencé mes entrainements en courant au stade en faisant les séances seuil, les séances fractionnées avant de connaître ma première blessure : une tendinite achiléenne il y a à peu près un an (novembre 2008).
Cette séance de reprise a fait remonté beaucoup de souvenir : ma vie de coureur a pris naissance au stade à quelques pas de chez moi, où après avoir effectué 10 tours ~4km j'avais de terrible courbatures le lendemain.
Aujourd'hui après des milliers de km plus tard je suis de nouveau sur la piste pour me préparer à aller encore plus loin.
J'ai décidé alors d'effectuer 10 km, pour voir ce que j'ai dans les jambes. J'attaque les premiers tours à fond au bout de 6 tours (~2.2 km) je n'en pouvais plus ! Même si mes jambes sont biens, mes poumons me brulaient, c'est trop dur et il me reste 22 tours à faire ! Je pensais à arrêter ma séance après 10 tours. Et au bout de 10 tours et même pas 4km, je décide de continuer, je ne peux abandonner, vu les défis qui m'attendent si j'abandonne après 4km je suis mal barré ! Tour après tour je m'encourage pour aller au bout.
Au final j'ai effectué 10km en 46min30s à un rythme cardiaque moyen de 180 puls ! Un rendement bien faible comparé au effort fourni ! Ces 10 km étaient vraiment vraiment dur ! La douleur causée par le système cardio-respiratoire est bien intense. Je ne suis pas habitué à courir à un rythme aussi élevé.
Même si j'ai pas mal souffert, j'ai bien apprécié cette séance, cela faisait des mois que je n'ai pas couru à cette allure.
Ces 10 km marquent ma reprise ! En route pour de nouvelles aventures !