dimanche 15 novembre 2009

Récap hebdo du 09/11 à 15/11 : les yeux plus gros que les jambes

Une semaine assez light, pas trop le temps de s'entrainer, une semaine peu intense juste de quoi se maintenir physiquement.
En natation, je me sens de mieux en mieux, je nage pratiquement qu'en crawl lors de mes séances. En course à pied, pas encore de sortie longue au programme, je n'ai pas encore envie de passer 2h à courir. J'ai effectué une séance enchainée : natation 2km (500m en 11'08", repos actif (battement jambe 100m, 500m en 10'10", battement 100m, 500m en 10'30", battement 100m et 200m de crawl rattrapé) suivi de 60 km en vélo avec un vent terrible dont 42 km en 1h23, avec un coup de moins bien après 22km.
A l'heure actuelle, je suis beaucoup moins performant que lors de mon premier triathlon en mai 2009. Je pense que Millau a laissé énormément de traces, je ne pensais pas que la récupération pouvait prendre autant de temps.
Runningmike a raison mon planning de course est incompatible avec l'IM en juin. L'Origole le 5 décembre va me laisser sur la touche pendant 1 mois et demi au moins. Début février je serai de nouveau en plein forme et l'Ecotrail le 23 mars me laissera sur la touche jusqu'au début mai. Je n'aurai qu'un mois pour me préparer à l'IM. Sans compter les risques de blessures ...
Mon problème : je me suis déjà inscrit pour l'Origole et pour l'Ecotrail, j'aimerai vraiment finir ces courses => 4 pts pour l'UTMB.
Mais je pense de plus en plus à faire l'impasse sur l'Ecotrail... ça va être dur comme décision et 75 euros partis en fumée. J'ai les yeux plus gros que les jambes.

Bilan :
Natation : 6.5 km
Cap : 15 km
Vélo : 60 km

10 commentaires:

  1. Il est évident que les 100 kms ont laissé des traces...Pour moi tu es "fou" de te relancer dans des défits pareils, mais à côté de ça, je trouve ça admirable...Patience, la forme reviendra avec les beaux jours...tu as du temps!

    RépondreSupprimer
  2. @Pascal : Je suis accro à la dopamine, je suis à la recherche des sensations fortes.
    Le vent le déprime, je vais faire comme toi chercher une piste pour aller vite :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te rassure, je suis aussi accro à la dopamine, mais j'ai une facheuse tendance à être encore plus accro aux endomorphines...tiens ce soir, je me fais une petite séance de VMA (tu devrais tenter le 800m)

    RépondreSupprimer
  4. Ca va le faire ... une fois inscrit plus le droit de refuser !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il serait peut-être intéressant que tu trouves un MD ou un half-IM 2-3 mois avant Nice pour faire un point dans ta prépa. L'idéal : un MD avec du dénivelé vélo. Cela te permettrait aussi d'apprendre à gérer tes ravitos pour ne pas commettre d'impairs ou d'oublis le jour J. Il ne faut pas grand chose pour transformer une course en cauchemard (si je puis dire).

    Il me semble de toute façon judicieux de te concentrer sur THE objectif. N'oublie pas que la récupération fait partie du training et qu'un IM, c'est 8 mois de prépa pour un non-pro.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. Allez Kkoud!! on baisse pas les bras! et on avance les jambes ;-)
    C'est sur que ça fait beaucoup de défi en peu de temps...

    RépondreSupprimer
  7. @Pascal : peut être que je vais tenter le 800m après l'IronMan

    @lamiricore : là mentallement je me préparer à affronter l'Origole, je prendrai la décision pour les prochaines courses après l'Origole, si je suis mal, je laisserai tomber l'Ecotrail

    @TiQ: je ne connais pas de triathlon MD avec du dénivelé, si tu en as à me suggérer... Le triathlono de Troyes se déroule début juin, mais ça sera trop juste pour l'IM de Nice. Oui il faudrait bien plannifier la fatigue mentale et physique.

    @lavie : j'essaie d'avancer, mais est-ce que mon organisme va tenir.

    RépondreSupprimer
  8. fait par rappoort a ton intinct l'ami! mai moi je revendrai mon dossard pour l'ecotrail, tu peux arrivé a le vendre sur le net!
    a + et bonne entrainement l'ami!
    seb

    RépondreSupprimer
  9. @Seb : oui tu as raison l'ami je vais faire les choses en fonction de mon instinct et on verra ... il faut pas trop calculer.

    RépondreSupprimer
  10. Hello K'Koud,

    En Bretagne, nous avons le Tribreizh, mais il est trop tard pour toi (13 juin 2010 de mémoire).
    Sinon il y a un duathlon longue distance (8.5/96/21), le XLF organisé par Xavier Le Floch (vainqueur Embrun 2008) avec un gros dénivelé vélo. Il y a eu pas mal d'abandon l'année passée. pas encore de date mais c'était le 28/29 mars cette année (http://www.xlf-tri.com). Ce n'est pas les alpes mais c'est une belle mise en jambe.

    Pour plus d'épreuves et d'infos, je te conseille le site Onlinetri et son forum.

    TiQ

    RépondreSupprimer