mardi 24 novembre 2009

Un petit sondage pour rigoler.

Le 05 décembre à 22h00, je serai sur le départ de l'Origole (75 km et 2000 m D) mon dernier défi de l'année. Une course à la frontale et au mental. Tous les ans il y a énormément d'abandon (stats, 52% finishers l'année dernière)... je me pose une question depuis mon inscription, est-ce que je serai capable d'aller au bout, résister à l'envie d'abandonner et et ne pas se faire éliminer. J'ai juste un petit souci, mes ongles sont toujours noirs, ils n'ont pas repoussé, ça prend du temps ...
Je m'aligne sur cette course car je suis curieux de savoir comment je vais gérer une course de nuit sans dormir. Comment mon corps va réagir ...
Est-ce que vous pensez que je vais finir cette course? Mesdames et Messieurs, faites vos jeux !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Mark Twain

13 commentaires:

  1. Je vote : tu vas finir... mais dans quel état ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu nous demandes notre avis :
    j'ai voté que tu allais finir. Ca tu en est capable ;-)...ça n'est pas le problème.
    Le truc...c'est qu'il serait dommage que tu handicapes la suite de ta préparation à cause de la course de trop !. Tu sors d'un 100 bornes qui t'as usé...il serait dommage que l'Origole t'assassine.
    Il faut de la fraîcheur mentale et physique pour aborder un plan d'entraînement pour de l'ultra.
    Pas de folie ! On est plus des néanderthaliens ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Cédric : je serai un mort vivant, mort de fatigue, cerveau out sans sommeil :)

    @Hippomène : avec tes articles qui nous comparent aux néanderthaliens, il faut que je prouve qu'on est plus fort qu'eux :). Je vais faire très attention, ma prépa à l'IM est plus importante.

    RépondreSupprimer
  4. oui tu vas finir...mais comme cédric dans quel état...

    RépondreSupprimer
  5. De la sagesse comme le dit hippoméne.

    Premièrement
    Ne passe pas une nuit blanche, fait une bonne sieste et tu sera frais comme un gardon.

    Deuxièmement.
    Met du sparadra autour de tes ongles ils risquent de sauter pendant la course et te blesser.

    Troisièmement
    Ne vise pas un temps, vise plutôt la gestion de course comme apprentissage.

    Oui tu finiras et je pense en bonne état
    pierre

    RépondreSupprimer
  6. Et bien moi, je pense que tu ne finiras pas. C'est pas que je te le souhaite, non pas du tout.
    Juste, j'espère que a un moment si cela ne va pas, tu sauras être raisonnable et t'arrêter avant de mettre en danger ta santé (parce l'on parle bien de ça au final).
    Bonne course quand même!

    RépondreSupprimer
  7. Bien sur que tu vas finir ... peut être pas tout tes ongles ...mais toi ...oui j'en suis sur :)

    RépondreSupprimer
  8. tu vas finir au mental mais dieu c'est que tu vas y laissé des plumes l'ami!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  9. Tu finira ^^ quand on prend son temps et qu'on fait attention y a pas de raison de pas y arriver bien.

    RépondreSupprimer
  10. @Pascal : un vétéran semi optimiste :), merci

    @Pierre : merci pour ces conseils, je n'avais même pas pensé à cela, avec tes trois commandements je me sens plus à l'aise pour aller affronter l'Origole.

    @Rasmette : merci de me rappeler cela, la santé prime sur la course, si on doit trainer des séquelles pendant quelques temps terminer une course devient absurde.

    @Cyril : j'ai l'espoir que tout le monde reviennent sain et sauf, je n'abandonnerai personne en chemin :).

    @Seb : et quelques poils aussi l'ami, ;) pour ton encouragement!

    @Ice0ice : merci pour ton passage sur mon blog et de ton esprit positif.

    RépondreSupprimer
  11. mon club vient d'envoyer mon inscription pour le semi donc maintenant il me faut attendre la confirmation de l'organisateur! normalement cela devrai le faire il reste 3000 places!
    croisont les doigts
    @ +

    RépondreSupprimer
  12. Bien sûr que tu vas finir... avec ou sans ongles d'orteil!!!

    Go K'Koud! Profite bien de cette longue course introspective.
    PS: j'ai maintenant mis le récit de mon marathon en ligne!

    RépondreSupprimer
  13. @Seb : j'espère que ton inscription sera validée ! ! Et te voir sur Paris!

    @Trigirl : j'aurais toute la nuit pour faire le point sur mon année sportive et me projeter dans les prochains défis :). Je risque de me retrouver tout seul, le nombre maximum est limité à 500 coureurs sur l'épreuve 28km et 75km.
    Tu avais une compagnie bien sympathique pour ton marathon. Un marathon dans la bonne humeur !

    RépondreSupprimer