dimanche 29 novembre 2009

Récap semaine 23/11 au 29/11 : le gras/jus

Une semaine légère ... je fais du gras :) comme dirait un certain vétéran. Je n'ai eu beaucoup de temps libre cette semaine et la forme n'est pas au rendez-vous, je me sens pas très bien, j'ai du attraper un vilain virus ou bactérie.
Le bilan de mes entrainement n'est pas terrible :
Natation : 3 km, mes bras sont partis hiberner ...
Vélo : 0 km
CAP : 12.5 km en 1h08 avec un sac à dos de 2 kg.

Sinon depuis Millau (26 septembre) j'ai effectué comme préparation pour l'Origole (ne rigolez pas):
- Natation : 42 km
- Vélo : 330 km
- Cap : 63 km
Au vu de mes entrainements bien "intense", je suis prêt à aller affronter un ultra trail ... Il me reste 6 jours pour effectuer ma préparation mentale (augmenter ma motivation, ma confiance, gérer mes doutes, mes peurs) et ma préparation matérielle.

Pourquoi je me suis aligné sur cette course?
J'ai décidé d'effectuer l'Origole suite à la post-course dépression qui a suivi Millau, depuis la dépression est partie, mais l'inscription est validée et je ne vais tout de même pas déclarer forfait. Au niveau physiologique effectuer deux ultras aussi rapprochés n'est pas très conseillé ... mais si on commence à écouter toutes les interdictions, tous les conseils de préventions, on ne sortirait jamais de chez soi. Je fais les choses au feeling, mentallement j'ai envie de faire l'Origole physiquement je ne sais pas dutout où j'en suis; c'est l'inconnu total. L'inconnu c'est ce qui fait la beauté des ultras si tout se passe comme on prévoit, l'intérêt serait moindre.

10 commentaires:

  1. je reviens, et finalement tu maintiens ta participation !
    au point de vue entrainement on voit bien que tuy anticipes l'iron man ;-)
    un conseil pour ce trail : ne panique pas avec les barrières horaires car les abandons sont dus à ça. Fait comme millau, surveille ta montre.
    Fais attention où tu mets tes pieds car la boue sera de la partie........

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon tu n'y vas pas pour performer.
    C'est plus le plaisir de se retrouver face à soi et aux éléments. Courage-plaisir et sérénité !.

    RépondreSupprimer
  3. "faire du gras"...c'est bien surtout que tu vas en brûler du gras pendant la course...Amuse toi bien!

    RépondreSupprimer
  4. "Le gras, c'est la vie" - (c) Karadoc dans Kaamelott ^^

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. @Gilles : salut! bon retour en France! Pour mes entrainements je n'ai pas trop envie de courir, par contre je prend du plaisir à nager et à pédaler. Je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas samedi soir ...

    @Hippomène : merci, oui la sérénité ... :)

    @Pascal : et pour résister au froid et à la noyade :)

    @Cédric : lol ! merci

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Je pense que tu vas donner le meilleur de toi meme pour y arriver quelque soit le resultat au bout, se sera fait ! c'est le principal !
    Tu es Géant !

    RépondreSupprimer
  7. Prend soins de toi et fais-toi confiance K'koud.

    RépondreSupprimer
  8. @Izhonu : merci pour ton encouragement! En course on laisse en veille un peu notre cerveau :).

    @Azuldelmar : merci, je commence à entrer dans ma course, à me projeter sur le déroulement, ma confiance monte petit à petit.

    RépondreSupprimer
  9. Super, tu doutes de tes capacités, donc tu seras attentif à la gestion de ta course.
    Regardes bien la météo, c'est l'élément qui pourrait te saper le moral.
    Si il pleut ou vente,dis toi qu'avec de la neige cela pourrait être pire.
    Allez K'Koud nous sommes derrière toi.
    pierre

    RépondreSupprimer
  10. @Pierre : je n'avais pas pensé que les doutes est un avantage, merci de m'avoir fait prendre conscience de cela, quand la confiance est trop grande on peut faire des impasses sur des détails qui s'avèrent décisifs.

    RépondreSupprimer