lundi 9 novembre 2009

Récap semaine : Reprise et 1ère brique !

Cette première semaine de novembre marque ma reprise en cap. J'ai effectué deux "entrainements" sur piste, ce n'est pas très amusant de courir sur piste, même très répétitif, mais courir sur piste me permet d'avoir des données précises sur mon allure et mon rythme cardiaque tour après tour.
Après un retour pas très convaincant sur 10km et des courbatures pendant 3 jours. Je suis revenu sur piste mais cette fois avec une séance de natation préalable : entrainement de 1800m en 45 min suivi d'un 10 km. Ce deuxième 10K ne s'est pas déroulé sans difficulté. Lors de la précédente sortie j'avais lutté contre les douleurs de mon système cardio-respiratoire, lors de la deuxième sortie j'ai lutté contre les douleurs aux jambes, mes adducteurs se durcissent tour après tour, j'ai encore lutté contre mes envies d'arrêter. J'ai bouclé les 10 km en 46min45s (à 170 puls de moyenne).
Je me suis un peu poussé dernièrement pour ma reprise, car je voulais savoir dans quelle forme je suis après la période de repos et les préparations en ultra.
D'un côté je me suis un peu rassuré mais d'un autre côté je suis inquiet, je suis explosé après 1800 m de natation et 10 km de cap, comment je pourrais tenir 3.8+180+42.2? :).

Bilan
Natation : 7.5 km
Vélo : 0km, la météo n'est pas très favorable
Cap : 23 km dont 10km (46'30" à 180 puls) et 10km(46'45" à 170 puls après 1 séance de nat).

J'ai posé la première brique(natation+cap) pour mon IronMan!

7 commentaires:

  1. avec l'entrainement l'ami tu pourras tenir c'est comme pour ton 100km! n'aie crainte tu vas y arriver!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  2. il reste encoredes résidu de ton centkilo de Millau, patience cela va revenir,
    bon courage
    pierre

    RépondreSupprimer
  3. Bah! Tu t'inquiètes pour rien!
    T'as encore bien le temps de retrouver la forme!

    RépondreSupprimer
  4. Salut k'Koud !

    Tu m'étonnes que t'es explosé !
    Après un arrêt prolongé de la course à pied tu te jettes à corps perdu sur des 10km piste : c'est un peu beaucoup énormément de la folie !.
    Tu joues avec la blessure....

    Bien sur que tu vas pouvoir réaliser ton Ironman !
    Sauf si tu ne fais que des 10km piste ! ;-)))

    Courage ! Mais tu n'en manque pas !
    @+

    RépondreSupprimer
  5. @Seb : oui c'est vrai, c'est marrant comment son esprit peut avoir des hauts et des bas en suivant les séances. Merci l'ami!

    @Pierre : je n'ai pas respecté 1km/jour de repos :). Là j'ai envie de repartir sur une course, c'est bon signe :). Ton marathon des sables va être grandiose !

    @Trigirl : il t'arrive de douter sur les capacités à effectuer l'IM? Ou tu arrives à maintenir toujours un esprit positif. Moi après une séance où j'ai du mal, les pensées négatives surgissent.

    @Hippomène : j'ai voulu juste me pousser pour voir mon allure sur 10km à la suite d'une autre discipline. Je vais faire des intervalles maintenant sur piste.
    Comment se passe ton entrainement? Ton blog sommeille.

    RépondreSupprimer
  6. a tout niveau l'ami on a des haut des bas, c'est pour cela que l'on a besoin d'un coach! mais bon parfois un coach peut te casser j'en ai eu l'experience! donc il reste les amis, et les proches pour te soutenir! ma femme me soutient et me suis c'est très important pour le mental. même si elle rale que je suis jamais là hiiii!
    a + seb

    RépondreSupprimer