lundi 30 novembre 2009

Matériels pour l'Origole

Mon matériel est maintenant au complet pour l'Origole.

Chaussures : Asics Moriko 2
Guêtres : Raidlight Stop and Run, j'espère que ça va me protéger de la boue :)
Sac à dos : Diosaz 10l, sifflet intégré. J'ai effectué une sortie avec la poche d'eau remplie, le sac tient bien.
Lampe frontale : Petzl tikka 2 plus, 50 lumens + piles de rechange + frontale energizer utilisé lors de Millau
Coupe vent-imperméable : Protect 3000 décat, je n'ai pas les moyens de me payer une veste gore-tex.

Bas : un collant épais Asics.
Haut : t-shirt manche courte + t-shirt manche longue, je m'adapterai en fonction de la température du jour J.
Buff (reçu à Millau) comme bonnet (en fonction de la température)
Gants
Divers : couverture de survie, brassard fluo, mars et balisto (pour une fringale, Gilles ne sera pas avec ses mars), miel, fruits sec, gel énergétique, compotes, un peu de spiruline :).
Le ravitaillement s'effectue après chaque boucle, tout les ~25km.
Je prendrai des hauts en plus au cas où j'aurai besoin de me changer après la 1ère ou 2ème boucle.

Si on regarde un peu le budget, la course à pied coute cher et je n'ai que du matériel d'entrée de gamme (guêtres + imper + frontale + sac à dos + ravitaillement + inscription ~ 200€).

Le matériel de l'ami Ricoré pour la Saintélyon.

7 commentaires:

  1. Hormis la veste (que je me suis saigné pour acheter en gore tex il y a deux ans) nous avons quasi le meme matos à une marque de chaussure près ...
    Du materiel de gagnant !!!

    RépondreSupprimer
  2. et oui l'ami la course a pied c'est pas pour rien c'est un budget! sinon te voilà bien équipé pour attaquer l'origole!
    a + seb

    RépondreSupprimer
  3. @lamiricore : si on ajoute les jambes et le mental de gagnant, tout se passera comme sur des roulettes :). Bonne Sainté !

    @Seb : la pression commence à monter j'ai hâte d'y être pour m'en découdre c'est de bon signe ...

    RépondreSupprimer
  4. tu as oublié une dose de plaisir, une bouteille de motivation, un cachet de volonté, et une piqûre de rappel chaque 25 kms. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. cette fois-ci, n'oublie pas de manger la spiruline, ça fera du poids en moins dans le sac ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Pascal : je vais préparer cette boisson dès aujourd'hui et je la prendrai tous les jours matin midi soir :)

    @Gilles : là je n'aurai pas le choix, tu seras pas là avec tes barres, si j'ai une fringale je me jeter sur tout ce qui est mangeable.

    RépondreSupprimer
  7. La boisson de pascal està bien boire frais, surtout n'oubli pas de te recharger en glucide avec Malto
    pendant les 3 jours avant l'épreuve et dans ta réserve d'eau pendant la course.
    Je pense que pour le triathlon la partie matériel vélo e doit pas être donnée.
    Pense aux sponsors pour l'avenir,
    je peux donner de petits conseils sur ce sujet.
    Pierre
    millepattes77.overblog.com

    RépondreSupprimer