dimanche 7 juin 2009

Récap 01/06 - 07/06 : une semaine de flottement

Très peu d'activité cette semaine, ma vie professionnelle a été assez prenante et je ne me sens pas très en forme. En plus je recommence à sentir mon tendon d'Achille, mon corps est fatigué, il réclame du repos.

Après mon triathlon, j'ai eu des courbatures aux jambes, mais rien d'handicapant, cela laisse beaucoup, beaucoup moins de trace qu'un marathon.

Mardi : natation 1,5 km
Mercredi : 1h15 pour 15 km à 157 puls/min. Suite à cette séance, mon tendon d'Achille me fait un peu mal à l'étirement ...
Samedi : natation 1,5 km
Dimanche : natation 3 km dont un test sur 1,5 km en 28'18", je nage mieux en piscine qu'en eau libre :).

Bilan :
Natation : 6 km(4h). Je reprend le travail des éducatifs pour améliorer ma respiration en 3 temps, ma désynchronisation jambes et bras. Mes battements de jambes ne sont pas encore optimales et ne sont pas assez souple. Je suis assez endurant en brasse, je suis une vraie grenouille, mais mon crawl laisse à désirer . Avec une bonne technique en crawl j'espère pouvoir effectuer 1,5km en 25' pour le triathlon de Paris.
Vélo : 0, toujours pas d'entrainement en vélo dernièrement, le temps est assez mauvais.
CaP : 15 km

Je vais laisser mon corps se reposer la semaine qui arrive, je ne vais pas trop me pousser, la route est encore très longue. Une petite pause CaP pour soulager mon tendon d'Achille afin d'attaquer l'entrainement pour les 100 km. Je suis désormais concentré sur mon défi d'ultra.

7 commentaires:

  1. vu ce qui t'attends le 14 juin le repos est un bon remède .
    mais j'y pense.......si tu réussis ce que tu veux faire le 14 tu auras fait ton 1er ultra ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair que commencer une prépa 100 bornes avec un bobo, ça n'est pas bon...glace ton tendon et repose toi...

    RépondreSupprimer
  3. @Gilles : j'avais oublié pour le 14 juin. Je pense que je pourrais pas faire 2 fois 26km. Je ferai 2fois 17 km, 2 fois les 25 bosses.

    @Pascal : merci, il faudrait qu'un jour que je m'en débarrasse de mon problème au tendon d'Achille. Je le ferai après Millau :)avec beaucoup de repos.

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! je veux pas te porter en septembre !!!!! Reposes-toi

    RépondreSupprimer
  5. @Cyril : mince c'était mon plan B si je planchais !

    RépondreSupprimer
  6. Slt K'Koud, rien à voir avec le sujet, bien qu'il m'intéresse, c'est juste pour te dire que je viens de recevoir le livre dont tu parlais dans un précédent billet en VF et en un seul volume.
    Je termine un livre et je me plonge dans la grande course de Flanagan!
    Sinon, pas de cap, pas de vélo, il pleut sans cesse depuis le début de la semaine! SNIF!!

    RépondreSupprimer
  7. @Moune : super! J'espère que tu vas adorer ce livre sinon tu vas bien pester contre moi :).

    RépondreSupprimer