lundi 22 juin 2009

Récap semaine 15/06 à 21/06

Une semaine peu chargé, je laisse mon corps se "reposer" et mon tendon se rétablir.

Natation : 6 km pour 3 séances. 50% d'éducatif, 50% de cardio.
Quelques vidéos motivants pour les techniques de crawl, leurs techniques me font baver :

Vélo : 0 km
Cap : 0 km

Bon je m'y remet prochainement à courir et m'y mettre à me préparer pour Millau.

16 commentaires:

  1. c'est un truc de ouf ! vive la course à pied !

    RépondreSupprimer
  2. superbe ta séance de natation!!C'est bien pour récupérer et se rétablir!

    Quant aux vidéo, ça fait rêver ; ça a l'air facile et pourtant...
    Mais c'est vraiment trop beau de les voir glisser comme cela à la surface de l'eau!

    RépondreSupprimer
  3. tu te jettes à l'eau alors????
    je ne savais pas que tu avais un soucis de tendon.
    remets toi bien!

    RépondreSupprimer
  4. K'koud, ... tu es devenu un vrai sage ...

    RépondreSupprimer
  5. la piscine super pour le cardio!!!
    ne prends pas de risque,pour ton tendon.tu as raison
    j'aimerais connaitre votre objectif pour cette semaine Monsieur K'KOUD
    maintenant il faut y aller.
    bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. As-tu déja essayé l'aquajogging? Quand j'étais blessé, j'en ai fait beaucoup - on a l'air ridicule, et ce n'est pas super, mais au moins on bosse le cardio :-)

    RépondreSupprimer
  7. @gilles75 : tu ne veux pas venir nager? :)

    @Moune : c'est terrible comment la natation est compliqué comme sport d'endurance. Il y a plein de paramètres à prendre en compte, position des bras, retours du bras, rotation du corps, les jambes, la respiration ...

    @Rainette : je me suis jeté à l'eau depuis longtemps :). J'ai un tendon qui est assez fragile depuis un certain temps, au moindre effort intensive et il s'enflamme, j'ai une tendinite persistante :).

    @Cyril : je n'ai pas trop le choix :). Je n'arrive pas à courir sans qu'après la séance je ressens mon tendon.

    @stef : cette semaine, je reprend la cap petit à petit avec des sorties lentes.

    @Pascal : je vois de temps en temps des gens faire de l'aquajogging avec des frites, ça a l'air bien marrant. En nageant je suis essoufflé comme pas possible. Je me bats encore contre l'eau à chaque longueur. J'apprend à avoir une bonne technique en natation afin de me préparer pour mon défi post ultra ;).

    RépondreSupprimer
  8. Je n'utilise pas de frites, mais une ceinture (15 euros à décathlon)

    RépondreSupprimer
  9. décidément, vous êtes à fond dans les frites, les sportifs... enfin, surtout Stef, mais bon.... faut pas trop le chauffer avec ça :lol:

    RépondreSupprimer
  10. et alooooooooors !! tu oublis notre ami la course à pied en route!! hihihiihhi
    tu vas te transformer en canard à force!!hahahahahhahaha
    J espère que ton tendon va vite guérir!! tu es un triathlète!!!!!
    ;-) pas un alain bernard bis!!

    RépondreSupprimer
  11. c'est bien l'ami ,il est préférable de se reposerquand il le faut! tu vas voir cela va te faire du bien! biz

    RépondreSupprimer
  12. @Pascal : quel est l'intérêt de l'aquajogging, par rapport à la nage qui est très épuisante? Maintenir les muscles de la course à pied pour les coureurs?

    @Rainette : les frites c'est très bon pour les sportifs : sucre lent, sel, et graisse (le glycogène a besoin de graisse lors de sa synthèse :). Stef peut faire fortune avec sa barraque à frites.

    @Lavie : haha :), j'ai laissé la cap sur la route. Je me transforme petit à petit en canard, courir devient pénible :). Je me sens plutôt aquathlète que triathlète.

    @Seb : oui je vais redémarrer petit à petit la cap, il me reste 3 mois ...

    RépondreSupprimer
  13. Les intérêts?
    - tu cours dans l'eau donc pas de chocs
    - tu respires comme en course à pied, contrairement à la natation
    - tu peux faire de la VMA ou du fractionné
    - tu gardes ton acquis en CAP
    - Les mouvements sont les mêmes qu'en CAP
    et éventuellement...
    - tu n'as pas besoin de te doucher
    - tu passes pour un orignale (surtout si tu gardes les runnings)
    - et puis c'est toujours bien lors des soirées mondaines de dire que l'on fait de "l'âkouajoggingue"

    RépondreSupprimer
  14. ah, les soirées mondaines, quand on a les jambes satinées, ça le fait!!!

    RépondreSupprimer
  15. @Pascal : en fait l'aquajogging c'est un nouveau style de nage crée par les coureurs hypes! :)

    @Rainette : en plus si tu sors des formules pour obtenir des jambes satinées grâce à hydrolat de menthe (4ml) + hydrolat d'hammamélys (4ml) + Hydrolat de camomille (4ml) + 2gouttes d'HE de genevrier + 2 gouttes d'HE de menthe poivrée + 3gouttes d'HE de cyprès bleu ... là tu passes pour un génie !

    RépondreSupprimer
  16. K'koud, avec un peu d'oléagineux ( huile végétal ou beurre végétal),et un émulsifiant ta recette pourrait fonctionner!!! mais n'épilera pas lol
    merci pour le quart d'heure philo, stef va être vert ;)

    RépondreSupprimer