dimanche 28 juin 2009

Récap 22/06 - 28/06 : les choses sérieuses commencent

Cette semaine marque ma reprise de l'entrainement et ma prise de conscience que les 100 km de Millau c'est bientôt ! Moins de 3 mois !

Lundi : RAS
Mardi : 2 km de natation
Mercredi : 2km de natation + 14 km :1h20 à 145 puls.
Jeudi : RAS
Vendredi : 22 km : 2h05 à 149 puls
Samedi : 2km de natation
J'ai eu un cours avec un maître nageur pour faire un point et voir les améliorations possibles, j'ai encore des défauts à corriger :
- synchronisation des battements jambes avec la respiration, j'ai tendance à stopper mes jambes quand je respire
- l'équilibre dans l'eau.
Globalement j'ai acquis les principes du crawl, il faut maintenant pratiquer, pratiquer ...
J'ai fait les soldes aussi :). J'ai trouvé une paire de Asics Nimbus 10 à 90€ chez Decathlon ! Mes anciens Asics ont aux alentours de 1000 km.
Dimanche : 19 km : 1h50 à 147 puls.

Bilan :
Natation : 6 km pour 3 séances
Vélo : 0 (toujours ...)
Cap : 55 km pour 3 séances. Pour instant mon tendon tient avec des sorties longues et lentes (~10 km/h proche de l'allure pour Millau). Je suis quand même bien entamé après 2h, je pense pouvoir tenir vers 5h sans souffir à cette vitesse mais après ... Ca va être dur dur Millau.


Mes nouvelles Asics en orange qui vont m'accompagner pour les 100 km.



13 commentaires:

  1. Eh oui ...il va falloir aligner les kilomètres ... Pourvu que l'été ne soit pas trop chaud ;)
    Moi aussi il faut que je profite des soldes pour les chaussures ! Une question : est ce que tu utilise une crème pour les pieds pour éviter les frottements ?

    RépondreSupprimer
  2. @Cyril : j'aligne pas bcp de km mais déjà ça mange pas mal de temps ... pfiou.
    J'utilise la crème NOK pour l'antifrottement mais j'ai impression que n'importe quel crème ayant des propriétés similaire fonctionne (la vaseline ...).

    RépondreSupprimer
  3. "les choses sérieuses commencent"? non je crois qu'elles vont commencer durant le 100 kms vers le 50e...Bon courage, surtout avec la chaleur...

    RépondreSupprimer
  4. pfff, rien que de lire ça, j'suis naze moi, viiite, une bergamotte!!!

    RépondreSupprimer
  5. Orange: belle couleur. Tu vas "péter le feu" pendant ta course comme on dit ici!!! Bref, ça veut dire que ça va bien aller, surtout que tu te prépares super bien autant physiquement qu'avec tes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. @Pascal : j'espère que les choses sérieuses commencent plus tard lors de Millau :).

    @Rainette : tu es sur que ta bergamote est conforme? Courir 100km est peut être moins dur que se pencher sur tes questions existentielles :).

    @Trigirl : je sais pas si mes lectures vont m'aider en cas de défaillance :). L'orange représente l'énergie et la vitalité à aller à l'avant, entre le rouge (le feu) et le jaune le mental quel coïncidence !:)

    RépondreSupprimer
  7. ASICS Gel Nimbus, je les trouve magnifique.
    Dommage qu'elles corrigent la suspination sinon je me serais laissé tenter.

    RépondreSupprimer
  8. Tous mes encouragements t'accompagnent dans ton entraînement;

    RépondreSupprimer
  9. Contrairement au MDP 2009 a combien pense tu courir en pls/min pas 170 ???
    combien devrais tu aligner de km par semaine pour être préparé ?
    bon semaine K'KOUD

    RépondreSupprimer
  10. @Cuoresportivo : c'est le seul modèle d'Asics qui me convient pour ma supination :). Les kayano ne sont pas mal non plus je crois que les caractéristiques techniques des deux modèles sont semblables, mais l'un pour supinateur et l'autre pour pronateur.

    @Moune : merci :)

    @Stef : je vais dans un prochain post parler de mon programme d'entrainement. Je vais courir entre 140 et 150 puls à Millau.

    RépondreSupprimer
  11. tu commences a monter en kilomètrage? moi je pense que 2 sorties en plus par semaine serai pas mal!renseignes-toi pour nos semi de paris pour le délai d'inscription et la date? forza l'ami

    RépondreSupprimer
  12. @seb : on aura du temps pour organiser le semi de Paris en septembre, les inscriptions ne sont pas encore ouverts et les places s'écoulent lentement. Dès que ça bouge pour le semi je vous contacte.
    Je n'arrive pas à monter en km ... mon corps ne tient pas le coup :(. Je n'ai pas encore un an de Cap dans les jambes.

    RépondreSupprimer
  13. bon courage gars !
    pour les kms à vélo je m'en charge, t'as pas à les faire !

    RépondreSupprimer