dimanche 18 octobre 2009

Récap semaine 12/10 à 18/10 : je récupère, mes jambes récupèrent

Toujours pas de course à pied au programme, je n'ai pas envie de courir, c'est terrible ! Je n'avais jamais ressentie cette sensation auparavant. Ceci est peut être du à la fraicheur physique, je n'ai pas encore récupéré. J'ai délaissé la course à pied pour d'autre sport d'endurance la natation et le cyclisme.

Bilan de la semaine :
Natation : ~6km pour 4 séances. Auparavant je me battais avec l'eau, maintenant je commence à prendre du plaisir, je sens la glisse et le roulis de mon corps dans l'eau.
Vélo : 80 km (3h), j'ai vécu 10 km de cauchemar pour rentrer !
A partir du 70 km je commençais à avoir faim (mon petit déj était trop léger), tout commence par un début de l'hypoglycémie avec les jambes coupés (Gilles n'était pas là avec ses mars et ballisto), puis quelques kilomètres après une hypothermie due à la baisse de l'activité et mes vêtements trempés. Je voyais flou, je pédalais en zigzaguant et en reglotant, et j'essayais d'être au maximum au le soleil pour rentrer (j'ai mis 30min pour faire 5 derniers km !). En rentrant je ne prend même pas le temps de me changer, je reste en tenu cycliste avec les chaussures et je me jette sur la nourriture. Après, j'ai du rester pendant 2 heures sous la couette pour me réchauffer.
La prochaine fois je prendrai avec moi un peu d'argent pour m'alimenter au cas où ...

Pour l'instant ma participation à l'Origole de 75 km est encore hypothétique, je ne me sens pas en forme pour affronter ce trail, mais dans une ou deux semaines ...

8 commentaires:

  1. Un 100km...c'est pas un mince affaire !. Enfin...j'imagine...
    Surtout pour le premier. Tu y laisses certes du "physique" mais aussi des plumes "nerveuses".
    je parle de l'influx nerveux du aux multiples questions pré-compétitives et à la concentration-intériorisation que tu y places.

    Je crois qu'il est donc normal que tu n'es plus envie de courir.
    Mais je suis convaincu que l'envie d'en découdre va vitre te revenir.
    COU-RAGE !
    @+ ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Fais attention tout de même pour tes sorties. Parce qu'un accident arrive bien plus vite que l'on ne le pense...

    Et puis tout doux aussi sur les compèt' hein. Faut recupérer du 100km et c'est pas une mince affaire.

    Sinon niveau triathlon, tu prends des cours pour la natation ? niveau vélo c'est plus route ou tu vas aussi sur les sentiers voir cailloux etc ?

    RépondreSupprimer
  3. @Hippomène : tu as raison, j'ai laissé pas mal de plumes nerveuse, même si mes jambes portent bien c'est plutôt le mental qui a besoin de repos.

    @Cédric : oui, l'accident survient facilement en vélo dès qu'on a un pépin.
    J'ai pris au début quelques cours de natation, après il faut nager nager nager et pas se décourager, car la progression est beaucoup plus lente qu'en course à pied. Pour le vélo, je fais que de la route, soit sur le circuit à Vincennes, soit à Boulogne, c'est un peu monotone mais on peut se lâcher à fond.

    RépondreSupprimer
  4. Il est dit qu"en ultra il faut une journée par
    km pour bien récupérer.
    le peux que j'ai fait confirme vraiment ces dires.
    Trottes à petit pas et refait toi du mental
    bon courage
    pierre alias millepattes77

    RépondreSupprimer
  5. 52ans aujourd'hui et plein de défis en tête
    une forme et un mental de jeune pouvu que
    cela dure.
    Longue vie à tous
    pierre

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah l'hypo à vélo c'est vraiment quelque chose, fais tout de même attention...Sinon, quand penses tu reprendre la course?

    RépondreSupprimer
  7. @Pierre : 100 jours de repos ..., pour le GRP il te faut presqu'une demi année pour récupéer.

    @Pascal : je pense surtout de plus en plus au trail de l'Origole :). Ma reprise ne va pas tarder.

    RépondreSupprimer
  8. j'en connais un qui va rigoler le 5 décembre !

    RépondreSupprimer