dimanche 11 octobre 2009

Semaine +2 : reprise d'activité

Je n'ai pas encore repris la course à pied depuis Millau, je n'ai aucun envie d'aller courir. J'ai mangé trop de kilomètres dernièrement, je dois prendre mon temps pour les digérer. Il ne faut jamais abuser des bonnes choses :). Penser à courir me fatigue. Mais je peux nager et rouler.
Sinon j'ai repris la natation, je commence à mieux me sentir dans l'eau.
J'ai fait une sortie en vélo, j'ai pu enfin tester mon nouveau vélo, il est impeccable, bien stable dans les lignes droites et bien réactif. Pour la première fois j'ai roulé en peloton, ça va vite et j'ai de l'appréhension à rouler aussi près des autres, mes mains sont en permanence sur les freins.

Bilan :
Natation : 3 km pour 2 séances
Vélo : 60 km
Cap : 0 km

Sinon je commence à cogiter pour ma prochaine course : l'Origole (75 km et 2000 D), le 05 décembre, une course de nuit. Mais début décembre me semble trop juste au niveau de ma récup, je n'ai pour instant aucune envie de me lancer dans une préparation pour une quelconque course. Je vais suivre l'état de mon corps, si tout va bien je prendrai la décision mi-novembre.

Une vidéo qui motive bien :


12 commentaires:

  1. Le 5 décembre une course de nuit ... la SAINTELYON bien sur !! Rejoins-nous donc ;)

    RépondreSupprimer
  2. en peloton l'ami c'est impressionnant on a toujours las mains au freins! sinon prend ton temps avant de te lancer dans un défi tel que l'origole qui est un trail très dur!!!

    RépondreSupprimer
  3. @lamiricore : la Saintelyon fait parti de ma todo liste :). Mais cette année je vais pas m'ajouter un nouveau stress.

    @Seb : on a l'impression d'être dans un train; les habitués n'ont pas les mains sur les freins ... Je vais attendre encore 5-6 semaines avant de m'inscrire à l'Origole pour bien rigoler :).

    RépondreSupprimer
  4. waouh !
    tu t'attaques à un mythe, et les 100km de millau c'est de la gnognotte à côté de l'origole.
    si tu le termines tu feras un première :en effet ceux qui l'ont finis ont terminé soit l'UTMB, soit le GRR.

    je te conseille plus la SAINTELYON car il est nettement plus facile

    RépondreSupprimer
  5. au fait j'ai oublié de te dire : je m'inscris pour l'ecotrail.........de 50km ( je ne serai pas prêt pour 80km ). et une course commune de plus !

    RépondreSupprimer
  6. @Gilles : L'origole n'est pas loin de Paris. Je serai obligé de faire des déplacements pour la Saintélyon, ajouter du stress en plus à moi et à mes proches... Comme l'Origole est en 3 boucles, je pourrais toujours abandonner au cas où.
    L'écotrail : yess !!! Super !!! L'aventure continue :). Quelle bonne nouvelle

    RépondreSupprimer
  7. un conseil pour ton entrainement :
    les 25 bosses !

    RépondreSupprimer
  8. Les 25 bosses on ira faire ensemble pour la prépa de l'écotrail. Pour l'Origole, c'est encore hypothétique mais je vais axer ma prépa sur la natation et le vélo ... je reprend la course à pied en novembre ... Si je m'aligne je prend le pari de faire peu de cap. En plus l'inscription à l'Origole est reversée au téléthon.

    RépondreSupprimer
  9. effectivement refaire un trail tout de suite, ce n'est pas raisonnable: un par an est presque siffisant...enfin, tu verras bien...

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'impressionnes ...je crois que tu as un problème d'addiction aux défis ... Ne t'inquiète pas ..; ça se soigne :)

    RépondreSupprimer
  11. @ Gilles ... tu rallonges tes courses ...ça va finir par du 100 km ça !

    RépondreSupprimer
  12. @Cyril : il fait déjà si froid dans le sud pour que tu hibernes? Ou bien tu es parti en vacances encore plus dans le sud pour trouver du soleil? :).
    Je vais m'inscrire aux coureurs d'ultra anonymes. J'ai ouvert ma boîte de pandore ... en fait j'aurais jamais du commencer la course à pied, les distances sont sans limite, je suis très très mal barré ! !

    Je prépare mon dernière à accompagner Gilles en vélo :)

    RépondreSupprimer