dimanche 4 octobre 2009

Une semaine après

Une semaine après, je me sens bien, je n'ai pas de séquelles musculaires et tendineuse, mes genoux, mes chevilles, mes tendons d'Achille sont ok. J'ai impression de récupérer plus vite qu'après mon premier marathon.
Mes seuls bobos se situent au niveau des orteils, la moitié de mes orteils sont noirs.

Depuis le début de l'année j'ai enchainé plusieurs épreuves éprouvantes : mon 1er marathon, mon 1er triathlon DO, mon 1er ultramarathon. J'ai besoin de prendre des vacances par rapport à mes activités physique.
Je vais reprendre les entrainements petits à petits, d'abord la natation, puis le vélo (si le temps le permet) et ensuite la course à pied. Je reprendrai l'entrainement sérieusement quand j'aurais enfin envie de recourir. Je m'accorde un peu de repos, j'en avais un peu ras le bol de m'entrainer depuis plus d'un an, d'être tout le temps concentré sur un objectif est fatiguant psychologiquement.

Sinon je travaille sur le CR, un 100 km c'est long, j'essaie de me reconstituer tous les instants de ma course.

Pour mon prochain grand défi je vous l'annoncerai prochainement. Pour vous donner quelques pistes, je me suis inscrit à l'écotrail de Paris, le 20/03/2010 : 80 km et 1500 m de D (Millau : 100km et 1200 de D). L'écotrail me permet d'engranger 2pts pour l'UTMB.

13 commentaires:

  1. J'ai vu l'EcoTrail, ça m'a l'air super sympa !

    Et puis ça fait des points pour... ton prochain défi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vu la tronche de tes pieds, je peux t'annoncer de faire le deuil de 50% de tes ongles.
    pour moi tu devais avoir des chaussures trop petites ou mal serrées et dans les descentes tu cognait au fond.
    Un point encourageant cela repousse.
    j'ai perdu ceux de mes deux petits orteils semaines dernières.
    Pour le récit j'ai commencé avec des bout de vidéo reste un dernier morceau
    A +
    pierre alias millepattes77

    RépondreSupprimer
  3. Wouaouw ! la tu m'as battu ; je crois que j'en ai que deux qui vont tomber !

    RépondreSupprimer
  4. du repos l'ami tu en as besoin pour revenir plus fort pour ton prochain ! et moi je sais ce qui sera ton prochain défi faire le lièvre le plus longtemps à seb hii! a +

    RépondreSupprimer
  5. et le vernis à ongles...tu y as pensé.

    RépondreSupprimer
  6. @Cedric : le paysage sera encore hivernale en mars mais bon, le seul trail à Paris :).

    @Anonyme : mes chaussures sont un peu trop petites pour l'ultra, je n'ai pas trop de problème jusqu'au marathon. J'espère que ça repousse :). Tu vas nous publier un récit multimédia.

    @Cyril : mes ongles ne sont pas encore tombés, j'espère qu'ils tiennent le plus longtemps possible.

    @Seb : j'ai envie de reprendre la vitesse, ça commence à me manquer

    @Pascal : mm.. j'avais pas pensé pour le verni. Tu me conseilles quelle couleur? :)

    RépondreSupprimer
  7. ouille ! tes prédictions concernant tes ongles se sont révélés juste :-)
    allez tu as bien mérité ton repos !

    RépondreSupprimer
  8. Ma sensibilité de jeune fille de bonne famille fait que cela me donne des frissons dans le dos de voir tes orteils. Et ce n'est pas par pudeur...
    Beurk!!
    Ils étaient pires la semaine dernière? (J'veux pas voir, hein, juste savoir)

    RépondreSupprimer
  9. K'koud tu as du acheter en solde ton vernis a ongles...
    désolé facile,tu as bien mérité ton repos , homme courage !

    RépondreSupprimer
  10. @Gilles75 : Tu recours? Il y a dans les mois à venir des 10k dans les environ de Paris?

    @Rasmette : je n'ai pas de photo de la semaine dernière :), mes orteils étaient bien gonflés après la course, c'était pas agréable de marcher. Mais après 2 jours ça allait.

    @Stef : j'oublierai pas pour les soldes d'hiver

    RépondreSupprimer
  11. non, pas de course, en plus je pars le 25 octobre tu sais où .

    RépondreSupprimer
  12. @Gilles : il faut qu'on aille au Caroubier à ton retour ! Prend des photos et des vidéos. Pourquoi tu ne l'annonces pas sur ton blog ton projet, je trouve que c'est beau et noble, ça pourrait donner des idées.

    RépondreSupprimer
  13. Comment vont tes orteils après 2 mois, combien de survivants?
    pourmoi ,je pense que les miens seront tous neuf pour les reperdre au MDS
    sportivement
    pierre

    RépondreSupprimer