mardi 29 septembre 2009

Quel sera mon prochain défi?

En attendant mon cr. A votre avis quel sera mon prochain défi?
- UTMB (ultra trail du mont blanc) : 166 km 9000m de D
- Trans Aq' : 220 km en 5/6 étapes
- Spartathlon : 246 km
- Ironman : 3.8km de natation, 180 km de vélo et 1 marathon

16 commentaires:

  1. Je dis et je vote Ironman de Nice. Tu as un an pour le préparer :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis que comme tu es parti ... ton prochain défi sera de faire ces 4 épreuves la même année :)

    RépondreSupprimer
  3. @Gilles : je peux changer d'avis depuis Millau ... :)

    @Tous : prochainement ...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dirai UTMB il parait que c'est épuisant mais magnifique!
    Allez gooooooooooo

    RépondreSupprimer
  5. ah la gaffe ! il en maque un k'koud ( j'espère que FRAN n'a rien vu ;-) ), quelque part dans les pyrénnées

    RépondreSupprimer
  6. La traversée de l'atlantique à la nage du nord au sud en solo...j'ai gagné?

    RépondreSupprimer
  7. L'UTMB au niveau paysage et sensations ça doit être extraordinaire mais c'est très restrictif au niveau inscription (je cite le règlement de l'UTMB): "Pour s'inscrire à l'UTMB® 2010, il faudra avoir acquis au minimum 4 points en ayant terminé, en 2007, 2008 ou 2009 exclusivement (*), des courses inscrites dans cette liste. Les 4 points doivent être acquis en 2 courses au maximum."

    Le Spartathlon pour son côté mythique, ça doit être chouette mais je sais qu'il faut avoir un chrono de référence pour pouvoir s'inscrire à cette course (minimum 10h30 sur un 100km).

    La Trans Aq...ouais bof...c'est bien cher !

    L'Ironman...pourquoi pas mais ça demande beaucoup au niveau investissement en temps.

    Pourquoi pas un ou deux trails qui permettraient de te qualifier à l'UTMB 2011 ?

    RépondreSupprimer
  8. Je ne dis rien , cela serait de la triche...
    je laisse tout le monde jouer !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est que des trucs sympa dans ta liste. Il manque juste la Badwater.
    Mais je parie pour la trans'aq, parce que pour les autres, il suffit pas de vouloir pour se qualifier, il faut aussi pouvoir prouver des performances.

    RépondreSupprimer
  10. Je parie volontiers sur l'Ironman. Je me souviens d'une vidéo que tu avais posté du temps où tu préparais ton premier marathon, avec justement un ironman en musique. Et puis ça irait assez dans la continuité de tes débuts de triathlète, non ?

    Mais bon, rien que de penser à n'importe laquelle des 4 épreuves, je me sens déjà fatigué ! huhu

    PS : j'ai retrouvé l'une des vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=W8l249bM0FE&feature=related
    En fait, je me demande si le truc n'est pas d'oublier les chiffres, les kilomètres, le temps, et de juste rester centré sur son mental... Et c'est vrai que la vidéo fout des frissons :p

    RépondreSupprimer
  11. Salut, K'koud, j'ai voté pour l'UTMB, je crois parce que c'est une épreuve que l'on doit faire, sans doute.
    On verra. À bientòt!

    RépondreSupprimer
  12. d'accord avec fran pour l'UTMB un fou comme toi tu te feras bien mal!les jambes vont mieux???

    RépondreSupprimer
  13. @lavie : c'est une des course à faire en trail, une référence

    @Gilles : ce n'est pas une gaffe :), car le GRP c'est une certitude

    @Pascal : j'y avais pas pensé ! Tu me donnes là une idée de défi

    @Hippomène : je m'aligne sur le spartathlon que lorsque je pourrais faire 10h30 à Millau :).

    @Stef : les certitudes avant Millau peuvent changer :)

    @Rasmette : la Badwater, j'y pense même pas en rêve, pour moi c'est vraiment un truc de fou...

    @Sia : les vidéos d'Ironman donnent vraiment la chair de poule

    @Fran : j'espère qu'on pourra effectuer l'UTMB ensemble

    @Seb : mes jambes vont bien, j'ai récupéré ma démarche, à la vue on dirait pas j'ai couru 100km

    RépondreSupprimer
  14. A titre perso, je dis IRONMAN.
    Car ce ne sera pas un défi mais un TRIPLE defi.

    Une fois que tu as fait un 100 bornes, le reste devient un objectif mais pas un défi (quoique avec le Spartatlon ou la badwater ...) alors qu'un IM (et encore plus un Triple IM), ça c'est du défi !

    Pour l'UTMB, le défi est de se préparer, cumuler les points et avoir son dossard au tirage au sort !

    RépondreSupprimer