dimanche 6 septembre 2009

Récap semaine 29/08 à 06/09 : c'est dur !

C'est ma première semaine "intensive" en course à pied depuis longtemps ... (pour moi c'est intensif, mais pour les ultramarathoniens c'est du pipi de chat tigre :).

Lundi : 2h(21km) avec poids de 2 kg
Mardi : RAS
Mercredi : 2h10 (22,5 km) avec poids de 2 kg
Jeudi : RAS
Vendredi : RAS
Samedi : 3h10 (~35 km) sans poids (qu'est ce que ça fait du bien) et sans ravitaillement pour me challenger un peu. J'ai rarement été aussi fatigué, quand je voyais une station de métro ou tramway je voulais la prendre pour rentrer.
Dimanche : natation 1km, dur dur la reprise après 1 mois, j'ai perdu toutes mes sensations, je me sentais pas à l'aise dans l'eau.

Bilan :
Natation : 1km, j'ai de l'appréhension à nager avec les gens, j'ai peur de prendre un coup au visage.
Cap : 78 km pour 3 séances, mes séances sont tellement éprouvantes que je ne prend pas de risque d'enchainer deux sorties consécutives, je dois faire très attention, mon tendon d'Achille donne quelques signes de faiblesse après une sortie. Je me sens bien, psychologiquement je suis à fond.
Vélo : 0km.

15 commentaires:

  1. 35 kms sans ravitaillement !! Ca ne m'étonne pas que ton talon d'achille te tiraille... bonne fin de prépa !

    RépondreSupprimer
  2. 21km en 1h10 c'est fort l'ami!!!
    une bonne semaine niveau kilomètrage!
    a +

    RépondreSupprimer
  3. @Ludo : ça me rassure un peu de savoir que je peux tenir 3h sans ravitaillement :), après une journée de repos, avec beaucoup de glace mon tendon d'Achille est de nouveau opérationnel

    @Seb : je me suis trompé :) 2h (21km), j'ai modifié, non je ne suis pas encore à cette vitesse, d'ailleurs je ne pourrais jamais atteindre cette vitesse (en vélo oui :). Pour une fois que tu dis pas que je ne cours pas assez!

    RépondreSupprimer
  4. 78 km cette semaine,ca monte en charge de travail !!bravo,et crois tu que ce n'est pas assez ? j'en doute,pour des ultras , ne ferons surement pas plus,au risque de se blesser

    RépondreSupprimer
  5. Une nouvelle semaine débute...tu vas ajouter du vélo je suppose. Bon courage ! Et moi qui peine à faire une séance de fractionné :(

    RépondreSupprimer
  6. @Stef : non c'est clairement pas assez ... le kilométrage s'approche des 100km/semaine.

    @Mel : je crois que je vais encore me martyriser avec la course à pied :) avant d'inclure le vélo.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour tes trois heures sans ravitaillement ...tu as tout de même bu j'espère !!!

    Tu vas redurcir encore plus ton entrainement cette semaine ?

    personnellement ... j'avais un mariage mal placé ce week end ... une occasion de faire 3h de CAP de perdu ...

    RépondreSupprimer
  8. La natation est injsute. Dés que tu coupes, tu a la sensation de recommencer à zéro. Le sport est injuste !

    RépondreSupprimer
  9. @Cyril : non je n'avais pas d'eau sur moi :) sinon ça alourdit. Je vais ajouter plus de natation cette semaine. Tu as remplacé ta séance cap par 3h de danse? :)

    @Runningmike : c'est désolant même, démotivant quand j'ai commencé à nager, j'ai impression de plus savoir nager de plus savoir glisser ...On est condamné à s'activer en permanence :)

    RépondreSupprimer
  10. on sent la motivation du guerrier qui se métamorphose pour sont objectif qui n'ai plus trés loin! ca va le faire!

    RépondreSupprimer
  11. .....et moi je ne peux plus m'asseoir.....dur dur le vélo !

    RépondreSupprimer
  12. @seb : oui! Je suis gonflé à bloc :). Je suis presque prêt à aller affronter les 100km. J'envie d'aller m'en découdre ... Yeeah!!!!

    @Gilles : qu'est ce que tu as fait comme sortie ce wk?

    RépondreSupprimer
  13. 60km + abdos cuisses fessiers + 25km de vélo

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour K'Koud:
    J'suis d'accord que c'est dur de reprendre après une blessure. Hier première sortie course à pied après ma chute. I'm back :-). L'important c'est d'écouter son corps et n'est pas forcer les choses.
    D'après ce que tu racontes t'as fait pas mal de progrès. Bravo!

    RépondreSupprimer
  15. @Gilles : avec ta préparation tu peux aller voir l'arrivée des premiers, revenir m'encourager, et m'accompagner puis revenir voir les derniers pour les soutenir ...

    @Azuldelmar : je suis content que tu as pu reprendre l'entrainement, la guérison s'est bien passé, tu pourras t'aligner prochainement sur une course :).
    Merci, j'ai bien tenu ma charge d'entrainement, je suis confiant :).

    RépondreSupprimer