vendredi 18 septembre 2009

J-8 : je ronge mon frein

Comme pour le marathon, je vais jusqu'au jour J, poster chaque jour un billet pour décrire mes ressenties.

Il reste 7 jours avant le départ, je suis de plus en plus impatient ... Je ne pense qu'à ça ... Les prochains jours seront dur mentalement, l'attente deviendra de plus en plus insupportable.
Cette semaine j'ai effectué une sortie de 1h pour 12km et lors de cette sortie j'ai eu des petites douleurs au niveau du tibia et de la cheville, depuis mardi je me soigne avec la glace, et un antalgique. Ce n'est pas une douleur intense, mais cela peut rapidement dégénérer sur un ultra. C'est la revanche de mes poids ... je ne peux indéfiniment pousser mon corps sans conséquence.
Ma période de repos arrive plus tôt que prévu. Au programme pour les prochains jours : la natation et la musculation des jambes (chaise, flexion ...).
Avec le temps humide et froid, j'ai également peur d'attraper la grippe et peur de ne pas pouvoir me rendre sur la ligne de départ.
A une semaine du départ, le sentiment de peur prédomine, j'ai peur de tomber malade, j'ai peur de me faire mal quelque part, j'ai peur de ne pas pouvoir m'aligner sur la ligne du départ. Je me suis donné tellement de mal pour préparer Millau que l'idée de ne pas être sur la ligne de départ m'épouvante.

17 commentaires:

  1. K'Koud: on est tous derrière toi et on t'encourage. Un p'tit foulard et un bonnet le matin, évite les gens qui éternuent, prends ça mollo!!!
    Et puis... de la muscu 7 jours avant l'ultra??? Tu crois que c'est une bonne idée?
    J'aurais peur de faire des micro-déchirures dans mes fibres musculaires...
    Mais bon, je ne veux pas ajouter une nouvelle peur à celles que tu as déjà!!! :-)
    Et puis important: arrange-toi pour bien rire à chaque jour, ça fait passer le stress!!!

    RépondreSupprimer
  2. ne pense pas a ca ! concentre toi l'ami! sinon on peut plus s'inscrire pour paris tiens moi vite au courant de l'affaire? par internet c'est fini!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Trigirl : merci ! La thérapie du rire :), haahhhaaahh hiihihihihihih hohoooooo huuuuuuu ...je me sens mieux :).
    Je fais de la muscu douce, c'est juste pour l'entretien.

    @Seb : pour le semi de paris c'est juste un décalage de date. Maintenant c'est le 7 mars, c'est encore mieux pour moi vu ce qui m'attend en mars ... Les places du semi partent beaucoup moins vite que pour le marathon, on s'inscrit en octobre? Il y a les impôts ce mois :)

    RépondreSupprimer
  4. Ri-lax, la grippe ça dure 2 jours...et puis imagine l'exploit si tu cours avec la grippe...Bon courage à toài

    RépondreSupprimer
  5. Relaxe-toi ... prend un bon bouquin d'ultra et mets-toi dans le bain comme ça ;) il faut rester zen ...
    ... argh!!! moi aussi j'ai le stress qui monte ...autant que les cotes de Saint Affrique !!!! J-7 ....

    RépondreSupprimer
  6. @Pascal : au niveau des performances physiques la grippe nous casse pour 10jours ... :). Même si c'est un exploit, je m'imagine pas courir 100km avec la grippe ...

    @Cyril : le seul moyen pour me déstresser c'est faire du sport et là le serpent se mord la queue :). Je fais confiance à la spiruline pour booster mon système immunitaire.

    RépondreSupprimer
  7. tu seras obligé d'être en forme, car ma video ne loupera rien !
    j'ai des idées de montage, je t'en parlerai dans le bus ........

    RépondreSupprimer
  8. @Gilles75 : il va falloir prendre une trousse de maquillage sur le vélo !
    Au début j'ai lu "montagne" à la place de "montage", je me suis dit dans quel défi tu vas m'embarquer.

    RépondreSupprimer
  9. je ne voudrais pas qu'il n'y ait plus de place pour nous l'ami! faut faire vite!!!

    RépondreSupprimer
  10. @seb : il reste plus de 10 000 places à 30€ après il y en a encore mais plus cher ! Ce sont les places au marathon qui partent vite.
    Ta moitié participe aussi?

    RépondreSupprimer
  11. non ,mais elle sera là avec la ptite famille on passe le week à paris! t'as vu ca ou pour les place?

    RépondreSupprimer
  12. http://www.semideparis.com => le 07/03/09, je te parie tout ce que tu veux que même en décembre il reste des places.

    RépondreSupprimer
  13. Affuté comme un sportif de hayt Niveau !!!
    ton stress , va passer du coté positif
    courage , @bientot

    RépondreSupprimer
  14. @Stef : je suis encore loin d'être affuté, je suis encore trop lourd pour un coureur d'ultra 72kg. Mon esprit de guerrier va monter petit à petit :). Merci. Les inscriptions du marathon de Paris il y a déjà + de 5000 inscrits ...

    RépondreSupprimer
  15. Je n'en doute aucunement sur ton moral d'acier !!
    oui j'ai vu pour Paris...

    RépondreSupprimer
  16. Salut, K'Koud. Tu dois être optimiste et penser que, à la ligne de départ tu seras prêt à tout. Ne te gênes pas les inconvénients que tu vois maintenant, c'est parce que le mental veut tromper le corps. Si tu es nerveux ou excité, essaie d'aller au cinéma...
    Allez, courage!

    RépondreSupprimer
  17. Salut Fran, comme tu l'as conseillé je suis allé au cinéma :).

    RépondreSupprimer