jeudi 24 septembre 2009

J-2 : on y est presque !

Encore deux jours et deux nuits à tenir, j'ai le coeur qui palpite et les poils qui se dressent quand je m'imagine d'être sur la ligne de départ de Millau.
Je suis beaucoup moins stressé en ce moment que lors des jours précédents mon premier marathon, mais par contre je suis plus excité de manière positive. Les 100 km de Millau c'est l'événement tant attendu de l'année.

Je vais me faire un check-list afin de ne pas oublier quelque chose :
Matériel :
- Mes asics nimbus X
- lacets, j'ai des lacets élastiques mais on ne sait jamais, il vaut mieux être prudent, abandonner une course à cause des lacets ...
- un short
- 3 pairs de chaussettes, j'ai l'intention d'en changer lors du parcours pour éviter les frottements
- 2 t-shirts
- 1 t-shirt long manche pour le soir
- 1 coupe vent jaune fluo pour le soir
- porte dossard (je recycle mon matériel de triathon)
- crème anti frottement
- crème solaire => il fera beau avec du soleil, la température risque de frôler les 30°
- casquette
- mon cardio, j'aime bien analyser mes paramètres physiologiques après la course
- lampe frontale
- certificat médical
- panier vélo

Ravitaillement :
- 250 gr de miel
- un bidon d'eau
- vitamines
- quelques grammes de spiruline
Je vais surtout profiter du ravitaillement prévu et j'espère qu'il y a de l'aligot ;).

Je n'ai rien oublié?

9 commentaires:

  1. à demain dans l'avion !
    au fait il fera 27°c samedi !
    chaud bouillant !

    RépondreSupprimer
  2. Super ...tu me fais la liste ...j'aurai même pas à la faire ;)
    Pense aussi a prendre du courage pour Saint Affrique!
    Vous voulez manger quoi demain midi ??

    RépondreSupprimer
  3. @Gilles75 : à force de craindre le mauvais temps, on a carrément l'inverse ! Pour nous les parisiens on n'est plus habitué à ce temps :).

    @Cyril : un resto typique bien costaud bien lourd qui nous cale bien :), Gilles a un bon coup de fourchette.

    RépondreSupprimer
  4. Avec un peu d'avance, je te souhaite une bonne course.
    Je lirai ton futur CR avec beaucoup de soin (surtout que j'ai un type à la maison qui veut faire cette course l'année prochaine).

    Que la force soit avec toi!! J'essaierai de t'envoyer un peu d'influx.

    RépondreSupprimer
  5. je t'adresse mes meilleures pensées

    RépondreSupprimer
  6. je serais derrière toi comme tous les autres ! courage !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne course... sous le soleil !!
    J'attends avec impatience ton CR...
    Amuse toi bien !

    RépondreSupprimer
  8. Hello
    je te souhaite bon courage et emmene mes encouragements !
    Je demanderai à ma cousine, son mari et ses enfants de t'encourager !
    Bon courage encore et chapeau d'avance !
    N'oublie pas le roquefort !

    RépondreSupprimer
  9. @Rasmette : tu pourras faire accompagnatrice en vélo l'année prochaine :). Ou bien le faire en courant. Merci pour ton influx

    @Stef : merci !Dans quelque temps tu seras sur la ligne de départ

    @Hippomène : merci ! Les 100 km t'attendent aussi

    @ludoUSM : une belle journée pour bronzer. Merci pour tes encouragements

    @Izhonu : merci pour tes pensées, je ne manquerai pas le roquefort :).

    RépondreSupprimer