mercredi 23 septembre 2009

J-3 : 100 km solidaire

Hier j'ai fait une séance de natation et une petite sortie de 30min pour ne pas laisser mes jambes hiberner. Ce matin j'ai fait un peu de natation, c'était mon dernier "entrainement". Je me sens bien, le moral est au beau fixe. Ma peur de ne pas être au départ s'est dissipé :), dans deux jours je m'envolerai vers Millau.

Avec ce billet j'aimerais vous rappeler de l'existence de l'association humanitaire Aide et Action, je suis toujours convaincu de l'importance de l'éducation pour notre futur, c'est un des leviers de développement durable pour un monde plus solidaire et équitable. L'initiative "Courir pour un meilleur futur" existe toujours même si dernièrement je n'ai pas trop me temps de me consacrer pour monter une action de communication et trouver des partenariats pour les 100km.
A Millau nous arborons un dossard simple :


Ce dossard nous rappelle de bons souvenirs, Fran a pu trouver des marathoniens lors du marathon de Barcelone où Cyril était également présent. Grâce au dossard de "Courir pour un futur meilleur", Gilles et moi, nous avons connu une fin mémorable lors du marathon de Paris. C'était magique !

P.S : A travers mes aliments essentiels, Cyril a mis en place un produit de partage, pour chaque client qui s'engage à donner 0,5€ en achetant une boîte de spiruline, Cyril s'engage à verser 0,5€. 1€ est donc reversé à Aide et Action pour chaque produit acheté.

5 commentaires:

  1. pleins de pensées positives pour ce projet qui te tient à coeur!!!
    vivment ton compte rendu ! Surtout profites de chaque instant en prenant un max de plaisir à courir!
    Mes pensées seront vers toi!!!!! et tes jambes!! héhéhé
    Allezzzzzzzzzzz vive Millau!

    RépondreSupprimer
  2. @lavie : Merci beaucoup pour tes encouragements ! Ce n'est pas évident d'aider une cause humanitaire quand on est amateur et anonyme mais comme pour les courses, si on persévère on peut faire avancer les choses ... :)

    RépondreSupprimer
  3. courir pour cette cause va être très motivant .
    si tu vas mal, je te dirai : " allez, 1km pour un enfant à l'école ! tu feras une école à toit tout seul ! "

    RépondreSupprimer
  4. je reviens de la conférence de la journée du refus de l'échec scolaire, l'éducation c'est notre bien le plus précieux. Super de courir pour elle !

    RépondreSupprimer
  5. Gilles75 : c'est une motivation non négligeable, pour terminer la course quoiqu'il arrive. Et je pense que j'aurais bien besoin de tes remontrances :) ...

    @Anonyme : merci ! L'éducation permet en partie de s'attaquer à la racine des problèmes d'inégalités et de développement.

    RépondreSupprimer