mardi 22 septembre 2009

J-4 : mes objectifs

J'ai appris lors de mon 1er marathon qu'il ne faut pas avoir un seul et unique objectif de temps, c'est trop dur moralement quand on voit que l'objectif n'est plus réalisable et la déception est énorme ! Même des mois après, je crois que je n'ai pas encore digéré "ma défaite" pour le marathon.
Pour Millau me suis fixé trois objectifs. Et je pars sur l'objectif moins de 12h.

Moins de 12h.
Mes objectifs intermédiaires seront avec les ravitaillements :
- Marathon : 4h45/14h45.
- St Affrique : 8h30/18h30.
- Millau : 12h/22h.

Si j'arrive à St Affrique avant 18h30 ou après 8h30 de course je peux viser moins de 12h. Sinon je bascule en objectif moins de 14h finir avant minuit. Et si je me sens bien je vise moins de 11h !
L'objectif de finir se déclenche quand j'aurais une défaillance lors de la montée de Tiergues et les descentes du retour. Finir un 100km est déjà un exploit pour moi.

Pour instant les prévisions de mon temps donne : 72% de visiteurs pensent que je terminerai au delà de 12h.
Le défi n'est-il pas d'essayer d'aller au delà de ce qu'on est capable? D'aller titiller ses limites, de voir ce qu'on a réellement dans le ventre.

8 commentaires:

  1. compte à rebours lancé, vivement samedi !

    RépondreSupprimer
  2. Super ...je te suis ...c'est ma tactique de course !
    Gilles ... prêt à pédaler ?

    RépondreSupprimer
  3. @Gilles75 : il faudrait qu'on commence à s'organiser pour le départ. Je t'appelle demain. On va partir assez tôt vendredi, on aurait du prendre un vol plus tard :).

    @Cyril : le drafting en course à pied fait gagner moins de 5% donc environ 3min pour 12h de course, c'est déjà ça de gagner... On va adopter une stratégie aérodynamique, on va suivre Gilles de très près :). Gilles, si tu peux mettre un gros parka ça sera meilleur pour le drafting.

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien tu te fixe des objectifs! c'est que tu es bien allé 4 jours et c'est parti!!!
    seb

    RépondreSupprimer
  5. Ca va le faire !!! courage les Loulous

    RépondreSupprimer
  6. héhé, ça parle drafting en commentaire, ça sent la ruse, j'aime ça :) (et 5% de 12h, ça fait plus d'une demi-heure !)

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme :), il faut se fixer des objectifs de temps sinon c'est pas marrant.

    @lamiricore, stef : merci les gars, on va tout faire pour le faire

    @Sia : j'ai oublié un 0 :), ça pourrait jouer un peu sur le résultat d'un 100 km.

    RépondreSupprimer