dimanche 27 septembre 2009

J+1 : le bonheur !

Merci pour vos chaleureux encouragements ! Vous êtes formidable, vous m'avez donné l'énergie, les influx positifs pour aller au bout de ce défi. J'ai de la chance de vous connaître et de partager mes expériences de course.
Je suis revenu sain et "sauf" de Millau. J'ai pour instant mal aux jambes comme après le marathon, donc je ne sais pas quels seront les bobos à soigner :). J'ai souffert davantage à Millau que lors de mon 1er marathon.
La course s'est déroulé sous un ciel bleu azur, j'ai même profité de ce temps pour bronzer, on pourrait croire que j'ai passé un week end sur un transat en train de bronzer ....

Au niveau de mon défi, j'ai encore perdu, j'ai fini après minuit , je ne suis pas très bon en pari, je suis nul au poker aussi, si vous voulez me dépouiller proposez moi un défi en poker. Terminer cette course suffit à me rendre heureux ! Il y a un peu plus d'un an faire un 10k était énorme !
Quelques stats de ma course :14h25min37s (11000 kcal de dépensés)
-Au marathon : 5h18min05s (1103ème)
-A St Affrique(71km) : 9h48min04s(968ème)
-Millau : 14h25min37s (871ème)

Vous trouverez les résultats de Cyril sur son blog.
Je suis très heureux d'avoir fini les 100km de Millau, c'est vraiment une course éprouvante physiquement et mentalement. J'éprouve énormément de bonheur d'avoir atteindre la ligne d'arrivée, j'ai l'impression d'être l'homme le plus heureux sur terre. Je ne suis pas du tout écoeuré par la course de longue distance :), au contraire !

J'ai pu enfin rencontrer Cyril, on avait l'idée de faire l'ultramarathon en novembre 2008, le 100 km de Millau est notre première course ensemble mais pas la dernière :), on est en train de réfléchir sur le prochain défi. (Il faudrait que je m'entraine davantage pour que la prochaine fois je puisse te suivre !)
Grâce à Gilles, j'ai pu finir dans mon état actuel, sans lui je n'aurais pas fini en 14h30, je j'aurais certainement abandonné. Sa jovialité m'a permis de rendre la route plus agréable, son soutien m'a permis de surmonter les terribles pentes. Merci ! On aura un nouveau défi ensemble au printemps ;-).
Je vais prendre un peu de temps pour faire le CR et vous faire partager mon expérience de course.

Les 100 km de Millau est une expérience intense ! Une aventure humaine extraordinaire ! Une histoire d'amitié ! Une expérience inoubliable!

27 commentaires:

  1. Mes félicitations, K'koud, on attandait ces bonnes nouvelles...
    J'éspère que cette sensation de joie rend sur toi pour longtemps...
    Bravo, Mr. Centkilométrique...
    Il faut penser à un nouveau titre du blog?
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo bravo bravo bravo :)

    Quelle expérience, c'est génial ! Aurai-je un jour le cran de m'inscrire ? Who knows ;-)

    Respect !

    RépondreSupprimer
  3. Mais non ton défi tu l' as remporté en franchissant la ligne. Bon sang 100kms c' est quand même énorme. Reposes toi bien et prend ton temps pour le CR (ca doit être long un CR de 100kms).

    RépondreSupprimer
  4. Bravo , et c'est pour nous aussi du bonheur , de partager ta joie !!! Bravo M'sieur

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, bravo, bravo (à répéter 100 fois!!).
    Et tu n'as fait que remonter au classement, alors je t'en donne un 101ème en plus!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors là chapeau !
    Et maintenant l'iron man :D

    RépondreSupprimer
  7. Super expérience :)
    Quel plaisir immense à l'arrivée !
    On s'en est bien sorti, Koud !
    Je suis sur que maintenant Gilles va vouloir le faire l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  8. @Fran : merci ! Je suis sur un nuage, waow ! Oui je vais changer le titre du blog, mais tu as déjà une idée de mon prochain défi.

    @Cédric : oui tu auras le cran de le faire, on peut tous le faire. Il faudrait que tu le fasses !

    @Erycc : merci pour ton soutien, c'est dur, c'est éprouvant mais l'épreuve est tellement beau.

    @Stef : merci ! J'espère qu'un jour tu pourras vivre la magie de Millau, tu me le promet?

    @Lamiricore : merci pour ton soutien

    @Rasmette : merci beaucoup pour ces 101 bravos :)

    @Yoann : un nouveau défi m'attends. Je sens qu'après ce que j'ai vécu je pourrais tout supporter :). Merci

    @Cyril : ça valait la peine qu'on s'entraine dur pour ça, quelle sensation d'accomplissement à l'arrivée ! Oui, la graine pour Millau a germé dans la tête de Gilles.

    RépondreSupprimer
  9. je suis très contant pour toi mon ami tu a réussi ton pari faire 100km moi j'en suis loin de la! un jour mais le plus tard!
    repos maintenat bien mérité!

    RépondreSupprimer
  10. la graine a du mal a pousser !
    c'était génial !

    RépondreSupprimer
  11. FELICITATIONS !!!
    100 KM ... Ca laisse rêveur ...
    Tu fais quoi l'année prochaine ? l'UTMB ? (maintenant tu es éligible !).

    RépondreSupprimer
  12. Au fait, j'espère que tu nous en raconteras un peu plus sur ton blog ...
    On se voit au MDP 2010 ?

    RépondreSupprimer
  13. @Seb : merci, mmm... ça sent la stratégie, tu viendras pas sur les ultras pour faire de la figuration :).

    @Gilles : le vélo ne me fait pas peur, je suis prêt à monter sur selle si tu décides !

    @Trigirl : merci bien ;)!

    @FredBros : merci pour ton soutien. Oui je ferai un compte rendu de la course, ça prendra un peu de temps, j'aimerais partager avec vous ce que j'ai vécu.
    Pour l'UTMB malheureusement les 100km de Millau ne rentre pas en compte, c'est une course sur route.
    On se voit déjà en mars pour le semi. Pour le MDP, j'hésite encore à m'aligner je n'ai pas envie de trop stresser mon corps. Sinon je passerai au marathon expo et je me posterai au 31ème pour vous encourager.

    RépondreSupprimer
  14. Impressionant !
    Waouh... plus du double du marathon ! La preuve est faite que tu es un extra-terrestre ! :)
    Félicitations, c'est vraiment un défi fou que tu viens de relever !

    RépondreSupprimer
  15. @Sia : j'ai tout de même mis plus de 14h c'était une allure escargot :). Allo maison, maman bobo jambes :).
    J'espère que tu reprendras la course à pied un jour, tu vas te lasser du roller :).

    RépondreSupprimer
  16. çà fait 100 X plaisir de te voir si souriant et heureux ! franchement je suis sur le cul ! apres le 1er marathon faire Millau ! Bravo à toi !
    Content pour toi que çà s'est bien passé, au moins tu n'es pas dégouté ! Repos maintenant ?

    RépondreSupprimer
  17. @Izhonu : merci ! Oui place maintenant au repos, j'ai assez martyrisé mon corps cette année. J'ai bien apprécié la crème de roquefort au ravitaillement. Les millavois sont formidables, les gens sur le bord de la route, au café, au balcon nous encouragent et nous applaudissent même tard dans la nuit.
    Quand vas tu faire les 100km de Millau?

    RépondreSupprimer
  18. whaouuuuuuuuuuuuu F E L I CI TATIONNNNNNS !!!
    Heureuse pour toi !!!!!
    Repos presque totallllllll maintenant!!!
    vive la course à pied!

    RépondreSupprimer
  19. Juste 2 mots : BRAVO !
    et RESPECT pour avoir relever un tel défi !

    RépondreSupprimer
  20. @lavie : merci ! Tu es en ce moment dans une aventure magnifique et unique.

    @ludoUSM : merci pour tes félicitations.

    RépondreSupprimer
  21. La Promesse sera tenu !!!!

    RépondreSupprimer
  22. Je reviens du Quebec et je constate avec joie que ton objectif est atteint avec un temps plus honorable et pas de bobos majeur.
    Tu fait partie de cette rare population de centbornard etje suis convaincu que maintenant tu vises d'autres galaxies de l'ultra.
    Je voterai bien pour l'UTMB comme prochain objectif.
    Je le tente en 2010
    Tu me raconteras tous cela bientôt.
    Je poursuis l'écrit de mon blog sur le GRP ,c'est long car le montage des vidéos prends du temps.
    http://millepattes77.over-blog.com/
    Chapeau encore pour ta belle course
    pierre millepattes 77

    RépondreSupprimer
  23. @Pierre : j'attends avec impatience ton récit pour le GRP. J'ai gouté à l'ultra et j'envie d'y regouter.

    RépondreSupprimer
  24. Salut félicitation Monsieur CENTBORNARD.

    Désolé pour ce retard, France télécom passe plus de temps à régler ses conflits internes qu'à régler les PB de connexion de ses clients.

    Chapeau, énorme, tu es finishers malgré ta faible préparation vu l'ampleur du défi. Tu as aussi un mental d'acier, may be a futur Ironman ?

    Bonne récup

    RépondreSupprimer
  25. Bravo K'Koud,
    l'avantage dans la course à pied c'est que l'on a plusieurs vies. Aussi, je retrouve dans ton récit certainnes sensations et pensées philosophiques éprouvées.

    RépondreSupprimer