jeudi 28 janvier 2010

Mon prochain défi

4 d'entre vous ont bien deviné pour mon prochain big défi. Je vais décevoir certains d'entre vous, je ne ferai pas le GRP 2010, je n'aurais pas le temps de préparer après l'IM, 333km dans le désert ne dit rien pour moi en plus ça coute cher ... Cependant le Grand Raid du Nord est dans mon programme de 2010.
Mon prochain défi : je vais apprendre à faire du ukulélé ! Oui vous avez bien lu !
C'est un énorme défi pour moi, je ne sais jouer aucun instrument, je ne sais pas lire une partition, le seul instrument que je possède c'est la flûte à bec du collège que j''utilisais pour taper mes camarades. Je ne connais rien mais absolument rien en musique. Il n'est jamais trop tard pour apprendre ...
Étant donné que j'ai pu faire un ultramarathon après un an d'entraînement pourquoi je ne pourrais pas apprendre à jouer un instrument?
Pourquoi le ukulélé? J'aime bien le ukulélé par :
- la forme et la taille originale, on dirait un jouet pour enfant
- le son exotique, la sonorité me fait penser aux îles
- la "facilité", il n'y a que quatre cordes, la guitare en a 6
- le poids plume, je pourrais l'amener sur les courses :-)
- Hawaii ! Le ukulélé rappelle Hawaii ! L'épreuve absolue en Ironman !
Et j'adore la chanson Somewhere over the rainbow de Israel kamakawiwo'ole. Mon objectif est de pouvoir jouer cette chanson d'ici la fin de l'année et d'aller jouer ça dans le métro, je me donne du temps car mes passions c'est toujours le triathlon et le trail.
Ma femme m'a offert un ukulélé, un Stagg US80

Je vais parler de temps en temps de ukulélé sur mon blog en plus de la course à pied :-).
Mon défi : aller jouer Somewhere over the rainbow dans le métro d'ici fin 2010 !

16 commentaires:

  1. super défi et totalement hors du monde du sport.
    vivement que l'on entende les premières notes sur le blog
    Attention pour jouer dans le métro il te faudra une autorisation car tu risques de finir au placard avec une petites amendes.
    tu as peut être trouvé là une manière de financer tes courses pourquoi pas
    A + pierre

    RépondreSupprimer
  2. fais ça après l'iron man, ce sera THE SUMMER !
    tu enregistres un album et on passe ça en boucle à Millau pour agrémenter la course !

    RépondreSupprimer
  3. hé ! du coup tout le monde va voter Ukulélé (quoique on sait jamais 0_0 )

    RépondreSupprimer
  4. héhéhéhé!!!
    bah bon, j'amène des ptes alors, j't'avais prévenu!!

    RépondreSupprimer
  5. et voilà, filez là!
    www.baradiscute.com/leblog/2010/01/29/he-viendez-sur-le-blog-de-kkoud/

    RépondreSupprimer
  6. @Pierre : ça ne pèse pas très lourd un ukulélé. Les premières notes vont venir doucement :). Pour instant j'ai l'IM à préparer.
    Je vais financer mon 333 avec le ukulélé

    @Gilles : je jouerai du ukulélé sur le vélo pour faire passer plus vite le temps et les pentes.

    @Rainette : je ne chante pas encore, je ne joue pas encore, il faut les ramener plus tard !

    RépondreSupprimer
  7. c'est une très bonne initiative cependant continue de t'entraîner car si tu joues vraiment trop mal dans le métro, tu auras besoin de courir très vite dans le métro!!!

    RépondreSupprimer
  8. @Pascal : les compétences en course à pied sont indispensable à la survie :-). Le ukulélé c'est pour les jours de repos et les périodes de blessures. Je ne suis pas prêt d'arrêter la cap, il reste encore tant de défis ... Pour moi les 40min c'est mort pour février.

    RépondreSupprimer
  9. belle initiative l'ami! que d'objectif cette année l'am! n'oubli pas que tu dois faire mon lièvre au semi? a +

    RépondreSupprimer
  10. MDR ... j'adore ton nouveau défi :)

    RépondreSupprimer
  11. @Seb : vu comment je m'entraine je risque de te faire la tortue au semi ! Je pourrais jouer le ukulélé pour t'encourager :)

    @Cyril : j'ai enfin trouvé l'instrument qui m'attire pour faire de la musique, je suis motivé à fond là :)

    RépondreSupprimer
  12. Haha si tu veux je joue du ukulele et j'ai enregistré la version playback karaoké officielle du morceau somewhere over the rainbow donc si tu as besoin d'un coup de main tu sais à qui t'adresser... ;-)

    RépondreSupprimer
  13. j'ai gagné !!
    Fait gaffe c'est pas parce qu'il y a moins de cordes que c'est plus facile. Crois donc un ancien bassiste (d'ailleurs va falloir que je la sorte de sa housse un jour).

    RépondreSupprimer
  14. C'est sympa ton nouveau défi!!!
    Je n'imaginais pas! Mais c'est bien posible, tu as pu faire un ultramarathon, pourquoi pas apprendre à jouer ça?
    Je te dis un sécret, ça fait 2 ans, j'ai appris à jouer le didgeridoo... ça marche bien maintenant, mais encore je n'ai pas eu le courage d'en jouer dans le métro, jajaja!!!

    RépondreSupprimer
  15. @Antoine : super ! J'aurais bien besoin de ton aide pour somewhere over the rainbow, pour instant je vais essayer de comprendre comme ça marche le ukulele.

    @Nicolas : woaw quelle perspicacité :).

    @Fran : on jouera nos instruments dans les pyrénées pour faire passer le temps. Le didgeridoo a l'air bien sympa.

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup cette idée d'apprendre à jouer le ukulélé! Cela te permettra de faire travailler quelques cellules endormies peut-être?
    J'suis certaine que tu auras beaucoup de plaisir. J'ai hâte d'avoir de nouvelles concernant tes progrès musicaux! Bisouxxx...

    RépondreSupprimer